Le départ de la journaliste pour une autre chaîne a été annoncé la semaine dernière. Comme sur "BFMTV", elle sera en charge de la présentation de la matinale.

Encore un changement dans le monde de la télévision. Après le départ de David Pujadas du 20 heures de France 2, c’est Pascale de la Tour du Pin qui quitte la Matinale de BFMTV. La journaliste rejoint une autre chaîne de la TNT, LCI, pour présenter LCI Matin de 6 heures à 9 heures, rapporte Pure médias.

Lundi, l’information a été confirmée par Catherine Nayl, directrice adjointe du groupe TF1, sur Twitter. Seule aux commandes de cette tranche horaire à partir de la rentrée prochaine, Pascale de la Tour du Pin remplacera François-Xavier Ménage, qui présentait la Matinale depuis 2016. Ce dernier l'a même félicitée pour son nouveau poste.

A lire aussiVIDÉO David Pujadas évoque son départ au JT de "France 2"

Elle travaillait sur BFMTV depuis 2008

Pascale de la Tour du Pin a fait ses débuts en journalisme sur la radio BFM Business avant d’intégrer BFMTV en 2008. Présentatrice joker remplaçant les titulaires de différentes tranches horaires, elle a notamment été en charge des journaux de 12h30 et 13h30 dans Midi Ruth Elkrief en 2009. Depuis avril 2010, la journaliste de 39 ans présentait la matinale baptisée  "Première Edition" de 6 heures à 8 heures 30 sur la chaîne d’information en continu en duo avec Christophe Delay.

Comme le rapporte L’Express, l’annonce de son départ pour LCI a été une grande surprise. Quelques jours auparavant, elle avait fait la promotion de la matinale dans l’émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, sur Canal+. Pourtant, Pascale de la Tour du Pin passe d'une matinale à une autre.

En vidéo : Mercato télé : quels sont les grands changements pour la rentrée ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : ZapTweets : l'actu vue de Twitter !