Ariane Brodier "victime d'une agression d'une violence inouïe" : son récit glaçant sur la toile
Le destin d'Ariane Brodier a basculé en l'espace d'une semaine de novembre 2025. Alors qu'elle tentait de se remettre d'une première agression physique survenue lors de son entraînement sportif, la comédienne, connue pour son énergie et sa passion pour le trail, a subi une seconde attaque, encore plus violente. Un coup de massue qui la contraint aujourd'hui à une mise en retrait totale pour se reconstruire, loin des projecteurs.
Sportive accomplie, compagne du rugbyman Fulgence Ouedraogo et mère de deux enfants, Ariane Brodier partageait jusqu'alors une image de force et de résilience. Mais ce double choc a chamboulé l'animatrice, laissant place à la douleur et à l'incompréhension. On fait le point sur les récents événements qu'elle vient de traverser.
Comment une sortie sportive a-t-elle viré au cauchemar ?
Tout commence le jeudi 20 novembre lors d'une session de trail. La comédienne Ariane Brodier est violemment attaquée par trois chiens non tenus en laisse. Une expérience terrifiante qu'elle a partagée sur ses réseaux sociaux, photos à l'appui. "J'ai une morsure à la main et une morsure au mollet, c'est assez profond dans la chair", confiait-elle sur Instagram, encore sous le choc.
Les blessures sont sérieuses, nécessitant une prise en charge aux urgences et faisant peser le risque d'une intervention chirurgicale. "Il y a un peu de chair qui est partie mais comme les tendons ne sont pas touchés les médecins ont décidé de laisser ça comme ça", a-t-elle précisé. Au-delà de la douleur, l'actrice a lancé un appel à la responsabilité : "Promenez vos chiens en laisse, s'il vous plaît." Une plainte a immédiatement été déposée, marquant le début d'un combat judiciaire.
Quelles sont les séquelles de sa seconde agression ?
Alors qu'elle se remettait à peine de ce traumatisme, le sort s'est acharné sur la sportive. Trois jours plus tard, le dimanche 23 novembre, Ariane Brodier est victime d'un second drame. Dans une publication Instagram parue lundi, elle révèle les détails de la violente agression qu'elle a subie. "Hier, j'ai été victime d'une agression d'une violence extrême. Cet acte m'a laissée avec de lourdes séquelles physiques, notamment un nez cassé et des lésions aux cervicales", a-t-elle écrit sur le réseau social.
L'état de santé d'Ariane Brodier inquiète vivement sa communauté. Immédiatement prise en charge, elle a tenu à remercier les secours : "Je souhaiterais également remercier les gendarmes et pompiers qui m'ont prise en charge ainsi que les personnes qui m'ont secourue", relate celle qui a déposé une nouvelle plainte.
Pourquoi la comédienne a-t-elle décidé de se retirer ?
Face à cette double épreuve, la comédienne a fait le choix de la prudence et de la discrétion. Une décision que la personnalité explique par la nécessité de se protéger, elle et sa famille. Parmi les conséquences du choc psychologique, Ariane Brodier évoque le besoin de faire une pause.
Voici pourquoi elle a choisi de se mettre en retrait de la vie publique. "J'ai besoin de me protéger, de me reposer et de prendre du recul", a-t-elle confié. Submergée par l'émotion, l'ex-candidate de téléréalité avoue ne pas avoir la force de s'épancher davantage pour le moment. "Pour l'instant, je n'ai ni la force ni l'envie de rentrer" dans les détails de cette épreuve, conclut-elle. Un silence nécessaire pour panser ses blessures, physiques comme psychologiques.