7 anciennes Miss France qui ont changé de vie après leur règne
Un concours de beauté qui change une vie. En décrochant le titre et la couronne de Miss France, la grande gagnante, élue par le public et le jury, voit son destin basculé. Du jour au lendemain, elle est propulsée sous le feu des projecteurs.
Pendant son année de sacre, Miss France fait la tournée des médias et enchaîne les apparitions en public dans de grands événements (galas, festivals, tapis rouges). L’occasion de rencontrer plusieurs personnalités et étoffer son réseau pour assurer l’après-Miss France. À la fin de leur règne, elles restent sous les projecteurs en devenant animatrice (Élodie Gossuin, Nathalie Marquay, Valérie Bègue), actrice (Sonia Rolland) ou créatrice de contenus sur les réseaux sociaux (Iris Mittenaere, Maeva Coucke).
D’autres anciennes reines de beauté préfèrent se retirer de la vie médiatique pour reprendre leurs études ou leur métier d’avant. Certaines font le pari de changer de carrière professionnelle. Qui a changé de vie aujourd’hui ? Planet fait le point au sein de la famille Miss France.
Chloé Mortaud (Miss France 2009) reconvertie comme fleuriste
Après son règne, Chloé Mortaud, Miss France 2009, a d’abord entamé une carrière dans le monde du mannequinat. La Franco-Américaine est devenue animatrice avant de lancer sa marque de produits cosmétiques Mademoiselle Provence. Elle a récemment vendu son entreprise pour se lancer dans une carrière de fleuriste (ou designer floral), comme elle l’a raconté au Parisien.
"Quand j’ai vendu ma société de cosmétiques, Mademoiselle Provence, j’avais 34 ans, et je me suis demandé ce qui me rendait vraiment heureuse. La réponse a été simple : les fleurs", confie la jeune fleuriste et mère de trois enfants, vivant avec son mari à Los Angeles aux États-Unis.
Deux anciennes Miss France se tournent vers le bien-être
Autre reconversion professionnelle inattendue : celle de Laetitia Bléger (Miss France 2004) et celle d’Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006). L’ancienne hôtesse de l’air et l’ex-Miss Europe ont choisi de s'éloigner de la capitale pour se tourner vers un autre secteur : celui du bien-être. Elles partagent ainsi leur quotidien sur les réseaux sociaux. Voici leur nouvelle vie en images dans le diaporama.
Chloé Mortaud (Miss France 2009)
Voir cette publication sur Instagram
Élue Miss France 2009, la Franco-Américaine avait créé sa société de cosmétiques Mademoiselle Provence qu'elle a ensuite revendu à 34 ans. Aujourd'hui, la mère de trois enfants vit aux États-Unis où elle travaille comme fleuriste (ou flower designer) à Los Angeles.
Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007)
Voir cette publication sur Instagram
L'ancienne représentante de la région Picardie réalise un autre rêve. Rachel Legrain-Trapani monte sur les planches au festival off Avignon pour présenter son spectacle d'humoriste qui s'intitule Pas si Miss que ça...
Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006)
Voir cette publication sur Instagram
Après son règne de Miss, Alexandra Rosenfeld vit aujourd'hui à Biarritz. La mère de famille organise des cours de bien-être, de yoga et anime des cercles de femmes lors de retraites.
Cindy Fabre (Miss France 2005)
Voir cette publication sur Instagram
La Normande, élue Miss France 2005, a succédé à Sylvie Tellier au poste de directrice du concours de beauté en 2022. En janvier dernier, elle a annoncé sur Instagram son départ de la société pour reprendre son métier de chef de projets dans l'événementiel entre Paris et Dijon.
Laetitia Bléger (Miss France 2004)
Voir cette publication sur Instagram
L'Alsacienne a quitté la vie médiatique après son règne de Miss France 2004. Après avoir mis un terme à sa carrière d'hôtesse de l'air (après un burn-out et trois ulcères), Laetitia Bléger a changé de voie professionnelle puisqu'elle enseigne une méthode de bien-être radicale : les bains glacés et la respiration Wim Hof. Elle partage aussi ses activités avec des marques qui lui ressemblent sur la toile.
Corinne Coman (Miss France 2003)
Voir cette publication sur Instagram
La Guadeloupéenne, élue Miss France 2003, est aujourd'hui mère de famille et entrepreneure. Elle jongle entre l'éducation de ses enfants, sa carrière de cheffe d'entreprise, et ses activités de déléguée régionale du comité Miss Guadeloupe pour Miss France.
Laure Belleville (Miss France 1996)
Voir cette publication sur Instagram
Après son règne de Miss France 1996, la Savoyarde Laure Belleville aspirait à devenir géologue. Elle a finalement travaillé "au comité Miss France en devenant mannequin, chorégraphe et directrice artistique" selon Le Dauphiné Libéré. Elle partage aujourd'hui de rares photos de ses activités sur sa page Instagram.