Nathalie Marquay© Georges Biard/Wikimediacommons

Prénom: 

Nathalie

Nom de famille: 

Marquay

Âge: 

55 ans (17/03/1967)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Ex-Miss France, comédienne

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Nathalie Marquay est née le 17 mars 1967 à Comines dans le Nord. C'est dans cette région qu'elle grandit avec sa soeur et son frère. Rapidement passionnée par la mode et les concours de beauté, la jeune femme parvient à être élue Miss Alsace en 1986. Quelques mois plus tard, le 31 décembre 1986, elle devient Miss France 1987, la première à être élue en direct à la télévision française. Dans la foulée, elle participe au concours Miss Monde à Londres et décroche la sixième place. 

Pendant les années qui suivent, la jeune femme travaille au sein du comité Miss France aux côtés de Geneviève de Fontenay. Mais au milieu des années 90, Nathalie décide de changer de vie et part s'installer aux Antilles où elle décroche un emploi dans le commerce. 

Seulement quelques années plus tard, en décembre 1997, l'ancienne Miss France apprend qu'elle est atteinte d'une leucémie aiguë et doit être rapatriée en France. Après plusieurs mois de convalescence, Nathalie décide de changer de voie et s'oriente vers la milieu de la comédie. 

Elle parvient ainsi à apparaître dans différentes séries télévisées au début des années 2000 telles que  Salut les Musclés, La Croisière foll'amour ou encore Sous le soleil. En 2005, elle participe à la saison 2 du jeu de télé-réalité La Ferme Célébrités sur TF1, au profit de l'association Ti'toine dont elle est marraine depuis 2003.

L'année suivante, Nathalie Marquay continue de se diversifier et devient l'animatrice de l'émission 101 stars et leurs incroyables changements de silhouette  sur une chaîne du câble. En 2010, elle fait ses premiers pas sur les planches dans la pièce Un couple parfait, enfin presque !

Séduite par le milieu du théâtre, elle co-écrit la pièce Piège à Matignon  avec Jean-Pierre Pernaut. La comédienne y interprète même le personnage principal entre 2012 et 2014. La pièce connaît un certain succès et le couple décide d'écrire une autre pièce, Régime présidentiel, en 2016.

Nathalie Marquay est également l'auteur de trois ouvrages autobiographiques : Ma bonne étoile (2004), Le cancer en face (2005) et Mes secrets (2006).

Parallèlement à tout cela, lors du concours de Miss France 2002,Nathalie Marquay tombe amoureuse de Jean-Pierre Pernaut, le fameux présentateur du JT de 13h de TF1, de 17 ans son aîné. Ensemble, le couple fonde une belle famille puisque la petite Lou naît en 2002, suivie de Tom un an plus tard, en 2003. Le 23 juin 2007, le couple se marie et elle devient alors la belle-mère de Julia et d'Olivier, les enfants nés de l'ancien mariage de Jean-Pierre Pernaut. 

Jean-Pierre Pernaut décède le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. Il laisse une marque indélébile dans le coeur de nombreux Français, mais plus particulièrement dans celui de Nathalie et de ses enfants. 

1  2  3  4  5 
Voir les photos de Nathalie MarquayVoir les vidéos de Nathalie Marquay