INTERVIEW. Christophe et Claire, le binôme père et fille, ont remporté la quatorzième saison de "Pékin Express" ce mardi 27 avril. Pour Planet, ils reviennent sur les moments forts de leur aventure et les leçons de vie qu'ils en ont tirées.
Claire et Christophe (Pékin Express 2021) : "On repartirait avec plaisir"©Patrick ROBERT/M6Service de presse

Christophe (Pékin Express) : "Je voulais pas la décevoir"

Christophe et sa fille Claire sont les grands gagnants de Pékin Express : la route des 3 continents. Christophe est ainsi devenu le doyen des gagnants de Pékin Express en étant le premier sexagénaire de l'histoire du programme à s'imposer en finale. "Bien que j'ai 61 ans, je suis resté svelte et beau, c'était quand même plus facile", plaisante le père de famille. Quant à sa fille Claire, elle est extrêment fière de son parcours. "C'est une vraie fierté de l'emmener jusqu'au bout. Quand il a accepté de venir j'en attendais pas autant de lui", reconnaît la candidate lilloise. Elle assure être "fière de son aventure" et avoir été épatée par les performances de son père. "Il m'a prouvé un tas de choses et c'est beaucoup d'émotion de revoir tout ça en images".

Si elle a décidé de vivre cette aventure avec Christophe, "c'était pour vivre quelque chose de fort avec lui et lui montrer qu'il était capable de pleins de choses". Il s'agit avant tout d'une histoire de famille. "De base on est très famille, on est proche. On est quatre enfants et Papa a toujours été cette figure paternelle forte et c'était l'idée de lui faire découvrir quelque chose", explique Claire. Pour Christophe, il n'y a pas de doute, il était l'homme de la situation. "Elle s'est sûrement dit que j'étais le meilleur binôme pour gagner", plaisante-t-il.

Il assure avoir été "très flatté" que sa fille lui demande de faire Pékin Express, mais avait une certaine pression pour être à la hauteur. "Je voulais pas la décevoir donc ça ça m'a donné beaucoup d'énergie", assure l'informaticien de 61 ans. Il confie qu'"au départ 'il étai(t) terrorisé", mais que peu à peu, il s'est pris au jeu et est devenu compétiteur. "Plus on avance, plus on se dit qu'on est pas là pour rien", explique-t-il. Et pour y parvenir Christophe a dû se préparer physiquement à ce défi d'une vie.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.