IllustrationIstock
Vous voulez vous offrir une Saint-Valentin la plus romantique possible ? Alors pourquoi ne pas vous laisser voguer vers des lieux incontournables de l'amour, théâtres des plus belles histoires au cinéma ! Découvrez ces 8 magnifiques destinations pour un voyage mythique et économique !
Sommaire

Les destinations pour une Saint-Valentin digne d’un film : Londres pour rejouer "Coup de foudre à Notting Hill"

Si vous pensez qu'il est trop tard pour réserver un vol aller-retour le week-end de la Saint-Valentin, rassurez-vous ! Voici les destinations que conseille le site Kayak qui compare les prix des billets d'avion. Un week-end en amoureux vous attend pour revivre les scènes mythiques de cinéma...

Amateurs de Hugh Grant ou Julia Roberts, direction Londres ! Sur grand écran, de belles histoires d'amour sont nées au détour des rues de quartiers tels Greenwich, Luton ou encore de Notting Hill. Pourquoi ne pas recréer les scènes romantiques dans la capitale britannique ? Il faut compter 91 euros en moyenne pour un vol aller-retour vers la capitale britannique.

Les destinations pour une Saint-Valentin digne d’un film : l'Autriche et son "Baiser"

Londres ne vous intéresse pas ? Vous lui préférez Vienne, la ville de la valse et autres tableaux de Klimt ? Partez à partir de 101 euros en moyenne pour un aller-retour et rejouez le "Baiser" du peintre autrichien, sur les rives du Danube. Au passage, si vous désirez voir l'œuvre originale, direction le palais du Belvédère. Pour les amoureux mélomanes, l'opéra n’attend que vous !

Les destinations pour une Saint-Valentin digne d’un film : l'Italie, classique mais romantique

Venise, plus classique, mais tellement incontournable lorsque l'on parle d'amour.... On peut arpenter les rues de la cité et ses canaux à partir de 116 euros en moyenne en avion. Rome et sa "Dolce Vita" sont accessibles pour environ 122 euros, en vol aller-retour. Car oui, il faudra revenir...

Les destinations pour une Saint-Valentin digne d’un film : direction Barcelone, chaud devant !

Barcelone vous offrira le cadre pour rejouer les scènes de "Vicky, Cristina, Barcelona" à la basilique de la Sagrada Familia, au parc Güell, ou à la terrasse de la Casa Milà. La capitale de la Catalogne est une destination raisonnable puisqu'il n'en coûte que 93 euros pour un aller-retour. Une plongée inoubliable au cœur de la ville, où se mêlent les œuvres colorées de Gaudi et Miro.

Les destinations pour une Saint-Valentin digne d’un film : New York et Los Angeles, ce n'est pas que du cinéma

Vous sentez une âme de cowboy ou cowgirl ? Pas de problème ! Aujourd'hui les Etats-Unis sont, eux aussi, accessibles à moindre prix. New York peut être le théâtre d'une demande en mariage ou d'un baiser mythique pour 305 euros. Los Angeles offre de son côté une visite de Mulholland Drive, et donc l'une des plus belles vues de la Cité des Anges. Vous pourrez pousser la chansonnette façon "La La Land" pour 364 euros en moyenne, retour compris, et enfin voir les lettres d'Hollywood sur Mount Lee.

Les destinations pour une Saint-Valentin digne d’un film : Hong-Kong pour une ambiance à la Wong Kar-Wai

Vous voulez vous faire plaisir et offrir un beau cadeau à votre moitié ? Un séjour à Hong Kong revient à environ 565 euros, vol aller-retour et hôtel compris ! Vous pourrez alors célébrer l'amour sur fond de gratte-ciel et de montagnes, pour une ambiance à la Wong Kar-Wai et son "In the Mood for Love".