
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Un temps mitigé. A l'image de cette semaine, ce vendredi 28 juillet sera une nouvelle fois marqué par un temps instable sur l'ensemble du territoire. La douceur, qui a fait son retour depuis ce lundi, continuera d'affluer, accompagnée de fortes pluies et d'averses. Ces précipitations tombent enfin sur les régions centrales qui manquent d'eau depuis quelques semaines. La Manche, quant à elle, fortement épargnée par les pics de chaleur en ce mois de juillet, verra de nombreuses éclaircies venir redonner du baume au coeur des vacanciers, comme le précise La Chaîne Météo.
La nuit dernière, les orages ont fortement touché de nombreux départements du sud-ouest. Pour ce dernier vendredi du mois de juillet 2023, les prévisionnistes de La Chaîne Météo prévoient "un temps moins chaud et moins ensoleillé au sud-ouest", après une longue période de fortes chaleurs, notamment marquée par de nombreuses alertes caniculaires. Par ailleurs, "des pluies modérées localement fortes viendront s'abattre entre les Charentes et le nord-est" ajoutent les météorologues.
Les températures moyennes de cette journée rentreront dans la normale de saison, comme l'indique Météo France. Néanmoins, certains territoires ne seront pas épargnés par la chaleur. Voici les villes où il fera le plus chaud ce vendredi 28 juillet 2023 :
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, quels sont les 45 départements ciblés par une vigilance jaune aux orages prévus ce vendredi 28 juillet 2023.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.