Météo France a lancé ce jeudi une alerte aux orages sur la majeure partie du sud-ouest de la France. Vingt-quatre départements sont désormais concernés.

Le temps sera capricieux. En effet, Météo France a placé ce jeudi 24 départements du sud-ouest en vigilance orange. L’agence de prévisions météorologiques, qui s'attend à de nombreuses précipitations accompagnées d’éclairs, a indiqué que l'alerte ne sera pas levée avant vendredi, 16 heures.

Pas moins de 13 départements ont été mis en alerte ce jeudi matin : ceux de la Vendée, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et l’Ariège.

En milieu d’après-midi, 11 autres départements ont été ajoutés à cette liste, à savoir : l’Aude, l'Aveyron, la Corrèze, le Gard, l'Hérault, le Lot, la Lozère, les Deux-Sèvres, le Tarn, la Vienne et la Haute-Vienne.

D’importantes rafales de vent

Publicité
Selon les prévisions délivrées par Météo France, une succession de vagues orageuses est attendue. La première devrait toucher les départements concernés dès ce soir. La seconde vague se déroulera en deuxième partie de nuit prochaine, en partie sur le Languedoc.

La vigilance est de rigueur puisque les orages pourront s’accompagner de fortes rafales de vent, de chutes de grêles et de brèves précipitations.

Vidéo sur le même thème - Orages : les bons gestes à adopter pour éviter la foudre !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité