Préparez votre parasol et sortez votre crème solaire. Ce jeudi 22 juillet, le thermomètre dépassera les 30 degrés dans de nombreux départements.
Météo : les départements où il va faire très chaud dès demain

Le diaporama indique les départements où il fera plus de 30 degrés ce jeudi 22 juillet. Source : Prévision Météo France. 

Comme vous l'avez probablement remarqué, le beau temps fait enfin son grand retour sur l'ensemble de l'Hexagone. Pour les vacanciers, l'heure est désormais à la baignade et au bronzage. 

Jeudi 22 juillet, le mercure devrait même atteindre des sommets dans une bonne partie du pays. La barre des 30 degrés va facilement être franchie. Lors de ces épisodes de fortes chaleurs, il est évidemment très important de bien s'hydrater tout au long de la journée. 

Fortes chaleurs : comment se protéger ?

Attention tout de même à ce que vous buvez, les "sodas et autres boissons sucrées" sont clairement déconseillés, indique le ministère des Solidarités et de la Santé. L'alcool est également à éviter dans ces conditions. Côté nourriture, les fruits frais et les légumes constituent une bonne solution pour bien s'alimenter. 

Afin de bien supporter ces conditions climatiques particulières, les autorités publiques rappellent également que vos fenêtres doivent bien rester fermées durant les heures les plus chaudes. Aérez votre domicile une fois le soir venu, l'air est alors plus respirable. 

Les températures élevées ne touchent pas tout le monde de la même façon. Les personnes âgées et à la santé fragile sont notamment plus à risque. Pensez donc à appeler vos proches ou vos voisins si nécessaire. La solidarité demeure une vertu essentielle face à ce genre d'événements. N'oubliez pas non plus vos animaux de compagnie. 

Découvrez les départements où les températures atteindront demain les 30 degrés et parfois bien plus dans notre diaporama ci-dessus.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.