L'automne est arrivé et, avec lui, le froid. Météo France prévoit dès mardi 28 septembre une baisse des températures dans une dizaine de départements. Voici la liste des territoires concernés.
Températures d’automne : les départements où le thermomètre va chuter dès mardi

L’automne va doucement s’installer dans l’Hexagone. Si la saison a commencé mercredi 22 septembre sous les meilleurs auspices, avec des températures supérieures aux 20°C pour une majeure partie de la France, le beau temps ne s’éternisera pas. Météo France prévoit dès mardi prochain, le 28 septembre, une nette baisse des températures dans une dizaine de départements.

Le retour du soleil dans une ambiance rafraîchie

Lundi 27 septembre, un temps instable est à prévoir sur les deux tiers nord du pays, selon La Chaîne Météo, avec un ciel très nuageux et des averses dans de nombreux départements. "Une perturbation océanique pourrait arriver sur notre pays par le nord-ouest avec pluie et vent", précise le prévisionniste. Mais les températures resteront assez élevées sur l’ensemble de la France, allant de 17°C à 22°C sur la partie nord et de 22°C à 27°C dans le sud. Une tendance qui s’inversera complètement le lendemain dans certains territoires.

Dès mardi, "le soleil pourrait revenir après dissipation des grisailles matinales, mais dans une ambiance rafraichie", note La Chaîne Météo, qui indique qu’un "nouveau front froid abordera les côtes de la Manche". Si les températures resteront globalement hautes dans le sud de la France, allant de 19°C à 25°C, la plupart des départements verront le thermomètre baisser de plusieurs degrés par rapport à la veille et certains connaîtront des températures bien automnales. Une baisse partie pour durer, puisqu’elle se poursuivra au moins jusqu’au jeudi 30 septembre, avec des minimales à 13°C dans l'après-midi.

Découvrez dans notre diaporama les départements dans lesquels le froid commencera à s’installer dès mardi 28 septembre, selon les prévisions de Météo France.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.