Une dégradation orageuse est attendue en France le week-end du 25 septembre. Dans certains départements, les intempéries devraient commencer ce vendredi : Météo France a placé trois d'entre eux en vigilance jaune orages. Voici lesquels.
Orages : 3 départements placés en vigilance par Météo FranceIllustrationIstock

Un mois de septembre légèrement plus chaud que la normale.  D'après les prévisions de La Chaîne Météo, les prochains jours s'avèrent effectivement assez doux dans l'Hexagone, avec des températures "généralement comprises entre 20 et 25°C au nord et entre 23 et 30°C au sud, dans une ambiance lourde", l'après-midi du samedi 25 septembre. Des températures qui devraient baisser dans la journée du dimanche, tout en restant très agréables pour la saison : le site spécialisé prévoit 20 à 25°C selon les départements. Ce rafraîchissement sera causé par une dégradation orageuse qui doit arriver en France dans la nuit de vendredi à samedi. 

Samedi, le ciel devrait s'assombrir dès le matin dans le sud-ouest du territoire. "Dans l'après-midi, le temps sera lourd et les averses à caractère orageux se multiplieront dans l'intérieur des terres, majoritairement au sud de la Loire", précise La Chaîne Météo. De fortes précipitations sont également à prévoir dans l'ouest du pays. Plus à l'est, au nord, la journée sera très agréable, avec un temps plutôt chaud et ensoleillé. 

Météo France place trois départements en vigilange jaune orages

Dans certains départements, des orages devraient déjà apparaître dans la nuit de vendredi à samedi. Météo-France en a placé trois en vigilance jaune orages. Les voici : 

  •  Gironde.  Le département est en vigilance jaune orages dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 septembre, entre 4 heures et 6 heures du matin. 
  • Landes.  Le département est en vigilance jaune orages dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 septembre, entre 2 heures et 6 heures du matin. 
  • Pyrénées-Atlantiques. Le département est en vigilance jaune orages dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 septembre, entre minuit et 6 heures du matin. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.