Dans la maison, dans le jardin ou même sur la peau... Dès que le ciel s'assombrit et que les températures montent, les bêtes d'orages (aussi appelées thrips) s'invitent chez vous. Voici sept astuces simples et efficaces pour les faire fuir.
Bêtes d'orages : 7 astuces simples pour s'en débarrasser

Elles vous piquent et collent à votre peau dès que le temps se fait lourd.  Ces petites bêtes noires, appelées thrips, sont particulièrement agaçantes. Ces insectes piqueurs sont certes inoffensifs pour votre santé, mais peuvent s'avérer extrêmement envahissants. En outre, ils sont dangereux pour vos plantes. Comment les reconnaître ? D'après le site C Tendance, ils sont très petits et ne mesurent généralement pas plus de un voire deux millimètres. Ils ont également un long corps ainsi que quatre ailes très fines. Ces bêtes d'orages peuveut être de nombreuses couleurs : jaune clair, brun foncé, noir... Si l'on croit souvent que ces nuisibles apparaissent lorsque le tonnerre gronde, il n'en est rien : ils se manifestent plutôt lors des moissons et des fortes chaleurs. C'est pour cette raison qu'ils sont également surnommés "bêtes d'août". 

Sur vos fenêtres, dans l'air, sous vos vêtements, sur les feuilles de vos plantes... Il suffit de très peu de temps pour se sentir envahi. "On peut dénombrer jusqu’à 2 milliards d’insectes au kilomètre carré", note C Tendance. Dans votre jardin, ils peuvent s'avérer destructeurs : ils attaquent votre potager, se nourrissent de la sève de vos plantes, leur transmettent des virus. En outre, les bêtes d'orage se multiplient très rapidement car il s'agit bien souvent de femelles qui n'ont pas besoin de mâles pour se reproduire. 

Comment se débarrasser des thrips ? 

Autre raison pour laquelle il ne faut pas les laisser élire domicile dans votre jardin : elles finiront toujours par s'inviter chez vous, en se posant sur vous ou en passant par les fenêtres. Dans le diaporama ci-dessus, Planet vous liste sept astuces très simples pour vous en débarrasser.  Vous trouverez ainsi les meilleurs conseils pour en débarrasser votre peau, votre intérieur ainsi que vos plantes.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.