Avec le retour d'une vague de froid sur l'Hexagone, des Français commencent déjà à s'impatienter. Quand cette fraîcheur va-t-elle s'arrêter pour laisser place aux beaux jours ?
Météo : Fera-t-il froid jusqu'à Pâques ?©Pixabay - Illustration

Outre le coronavirus et le confinement qui occupent une grande part des esprits des citoyens ces derniers jours, ils conservent tout de même une autre préoccupation : la météo. En effet, cette dernière influe régulièrement le moral de nombreuses personnes, même en cette période d'isolement à domicile.

L'hiver a été doux dans son ensemble mais le printemps a débuté avec une période de froid un peu tardive. Le retour du froid sur le pays a déplu à certains, qui demandent déjà le retour de la chaleur du beau temps. En effet, La Chaîne Météo propose un service de questions réponses et, durant ce dernier, l'un des internautes a demandé à Régis Crépet, météorologue de l'institut, jusqu'à quand l'hiver pouvait-il durer.

Météo : "Un froid tardif"

Le prévisionniste répond tout d'abord qu'"en France on a déjà eu des froids tardifs, jusqu'à avril ou mai. On peut avoir du gel et de la neige en plaine jusqu'au mois d'avril". Ainsi, il n'est pas étonnant d'observer un froid tardif, comme c'est actuellement le cas sur toute la France. "Pour cette année, en prenant compte des prévisions à long terme et saisonnière, on pense que le froid pourra se maintenir jusqu'à Pâques", qui aura lieu le 12 avril cette année, prévoit Régis Crépet. Il va donc falloir être patient.

Ce dernier annonce donc une mauvaise nouvelle puisque en somme "le début du mois d'avril risque de rester froid, avec des coulées de vent de nord et de nord-est". C'est seulement plus tard que la douceur devrait finalement faire son retour sur l'ensemble de la France : "Ensuite, la seconde quinzaine d'avril devrait retrouver une chaleur plus généralisée", annonce la Chaîne Météo. Qu'en est-il des températures ?

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.