Le soleil et la chaleur de ce début de semaine vont vite laisser leur place aux nuages noirs. Alors qu'un épisode orageux est attendu dès demain, la pluie devrait prendre le relais dans les prochains jours, à en croire les prévisions de Météo France.
Météo : les départements où septembre s'annonce pluvieux

Après le beau temps, les orages et la pluie. Si l’adage veut que ça soit le contraire, le mois de septembre a décidé de ne pas s’y conformer car, après la chaleur de ces derniers jours, les perturbations vont s’installer durablement. Ceux qui aiment le soleil et la chaleur vont devoir profiter des températures attendues ce mardi 7 septembre et qui pourraient frôler les 40°C localement, car ça ne va pas durer… Après la chaleur ce sont les orages qui s’installeront dans le pays à compter du mercredi 8 septembre. Arrivant par l’ouest, ils traverseront le pays jusqu’au jeudi 9 septembre au matin, avant de nous laisser un peu tranquilles.

Météo : soleil voilé, pluie et orages

Une fois que le ciel aura fini de gronder, le soleil refera une timide apparition dans une grande partie du pays… Mais pas pour longtemps. En effet, selon les prévisions de Météo France, les nuages seront dominants, parfois menaçants, à compter du vendredi 10 septembre et ils apporteront par endroit de la pluie. Seul le sud du pays semble être épargné par cette dégradation, mais le soleil n’y sera tout de même pas très ardent.

Après un dimanche nuageux, la pluie fera une nouvelle fois son grand retour dans l’Hexagone à compter du lundi 13 septembre. La suite du programme n’est pas des plus réjouissantes puisqu’en plus de ces précipitations, un nouvel épisode orageux est prévu, pour le moment, par Météo France. Certains départements seront les premiers touchés par ces précipitations qui, à en croire les prévisions de l’institut, vont durer un certain temps… Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.