Et si vous faisiez le pont de l'Ascension fin mai, afin de vous offrir un week-end de quatre jours bien mérité ? Voici les villes où il devrait faire le plus beau.
Météo de l'Ascension : quelle est la meilleure ville de France pour partir au soleil ?

Le mois de mai est le roi des jours fériés. Fête du travail, commémoration du 8 mai 1945, Ascension : l'occasion, chaque année, de profiter de week-ends prolongés. Seulement voilà : en 2022, deux de ses jours tombent un dimanche, ce qui ne laisse l'occasion qu'à très peu de salariés de faire le pont. Votre dernière chance ? Le week-end de l'Ascension qui, chaque année, a lieu un jeudi. Cette fois, il tombe le 26 mai, et vous pourrez donc jouir d'un week-end de quatre jours jusqu'au 29 mai. Et si vous en profitiez pour partir quelques jours au soleil, sans pour autant quitter la France ? 

Pour vous aider à faire votre choix, Planet a étudié le nombre de jours de soleil et de pluie dans les plus grandes villes de l'Hexagone, publiés par La Chaîne Météo, afin de déterminer quelles sont celles qui offrent le plus beau temps au mois de maiDécouvrez notre classement dans le diaporama ci-dessous. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter du soleil à quelques heures en voiture de chez vous !

Quels jours fériés pour le reste de l'année 2022 ?

Si vous ratez le coche, soyez rassurés : il reste d'autres week-ends à rallonge d'ici la fin de l'année. Voici les jours fériés restants en 2022 :

  • Lundi 6 juin : lundi de Pentecôte. 
  • Jeudi 14 juillet : fête nationale.
  • Lundi 15 août : Assomption. 
  • Mardi 1er novembre : Toussaint. 
  • Vendredi 11 novembre : Armistice 1918.
  • Dimanche 25 décembre : Noël. 

Comme Noël, le 1er janvier 2023 tombera, encore une fois, un dimanche. Profitez donc des jours fériés entre juin et novembre pour vous accorder un repos bien mérité !

10. Nantes

1/10
10. Nantes

Nantes peut vous réserver de belles surprises fin mai, car les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 18 jours de soleil contre 8 jours de pluie en mai. 

9. Bordeaux

2/10
9. Bordeaux

Bordeaux est une ville très agréable où partir au mois de mai, car les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 19 jours de soleil contre 8 jours de pluie en mai. Si ces chiffres sont les mêmes pour Toulouse et La Rochelle, les prévisions du 23 au 29 mai sont moins optimistes. Le scénario de La Chaîne Météo prévoit 31% de probabilité d’un temps ensoleillé et sans nuage. 

8. La Rochelle

3/10
8. La Rochelle

La Rochelle vous offrira un temps ensoleillé pour l’Ascension, car les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 19 jours de soleil contre 8 jours de pluie en mai. Si ces chiffres sont les mêmes pour Toulouse et Bordeaux, les prévisions du 23 au 29 mai sont différentes. Le scénario de La Chaîne Météo prévoit 37% de probabilité d’un temps ensoleillé et sans nuage. 

7. Toulouse

4/10
7. Toulouse

Toulouse est la ville idéale pour une escapade fin mai, car les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 19 jours de soleil contre 8 jours de pluie en mai. Si ces chiffres sont les mêmes pour Bordeaux et La Rochelle, les prévisions du 23 au 29 mai sont plus optimistes. Le scénario de La Chaîne Météo prévoit 48% de probabilité d’un temps ensoleillé et sans nuage. 

6. Montélimar

5/10
6. Montélimar

Et si vous alliez à Montélimar pour l’Ascension ? Les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 23 jours de soleil contre 5 jours de pluie en mai. 

5. Ajaccio

6/10
5. Ajaccio

Pour l’Ascension, les conditions météorologiques sont “favorables” à Ajaccio à cette période de l’année. On compte en moyenne 24 jours de soleil contre 5 jours de pluie en mai. 

3 ex æquo. Perpignan

7/10
3 ex æquo. Perpignan

Que dites-vous de Perpignan pour un week-end de l’Ascension au soleil ? Les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 25 jours de soleil contre 5 jours de pluie en mai. A Perpignan comme à Nice, les prévisions du 23 au 29 mai indiquent 62% de probabilité d’un temps ensoleillé et sans nuage. 

3 ex æquo. Nice

8/10
3 ex æquo. Nice

Pourquoi ne pas visiter Nice pour une escapade fin mai ? Les conditions météorologiques y sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 25 jours de soleil contre 5 jours de pluie en mai. A Nice comme à Perpignan, les prévisions du 23 au 29 mai indiquent 62% de probabilité d’un temps ensoleillé et sans nuage. 

2. Montpellier

9/10
2. Montpellier

Montpellier est une très belle ville pour passer le week-end de l’Ascension, car les conditions météorologiques sont “favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 26 jours de soleil contre 4 jours de pluie en mai. 

1. Marseille

10/10
1. Marseille

Marseille est la meilleure ville où partir au mois de mai, car les conditions météorologiques y sont “très favorables” à cette période de l’année. On compte en moyenne 28 jours de soleil contre 2 jours de pluie en mai. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.