Le froid vous empêchera-t-il de sortir de votre lit pour ouvrir vos cadeaux de Noël le 25 décembre au matin ? Probablement pas ! Découvrez tout de même le temps qu'il fera dehors pour les fêtes de fin d'année.
Météo de décembre : les prévisions pour Noël et le Nouvel anIllustrationIstock
Sommaire

Les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez.  Vos enfants ont déjà ouvert plusieurs cases de leur calendrier de l'avent... Et peut-être avez-vous fait de même ! Alors que le compte à rebours est lancé, il est temps de penser à un nombre incalculable de préparatifs : cadeaux, repas, invitations... Il y a en revanche un paramètre que vous ne pouvez pas prévoir : la météo. Pour savoir tout de suite à quoi vous attendre pour la fin décembre, découvrez sans attendre la tendance à quatre semaines de La Chaîne Météo qui nous permet d'avoir une idée de ce que le temps nous réserve jusqu'au passage en 2022. 

Le début du mois de décembre a été marqué par une météo très capricieuse et agitée, notamment en raison "d'un courant d'ouest à nord-ouest perturbé". Si les précipitations ont été exceptionnellement nombreuses au sud-ouest du territoire, les épisodes pluvieux se sont multipliés dans toute la France. "Sur les Pyrénées-Atlantiques, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en moins de 10 jours ! Les températures ont été proches de la normale durant cette première décade avec un déficit de l'ordre de -0,4°C", complète le prévisionniste.

Météo de décembre : des températures légèrement au-dessus des normales de saison

A partir du 13 décembre, La Chaîne Météo parle d'un temps plus calme et sec, avec toutefois quelques perturbations récalcitrantes dans le nord-ouest du pays, où pluie et vent seront de la partie. "Les températures resteraient au-dessus des normales de saison dans un premier temps mais pourraient baisser au fil des jours", précise le prévisionniste. A noter que cette accalmie ne va pas de paire avec un ensoleillement particulier de l'Hexagone, à l'exception de la Méditerranée qui aura droit à quelques éclaircies.

Quelles sont les prévisions pour la semaine de Noël ? 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.