
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
La prudence est de mise. Les orages font leur retour ce mercredi 31 mai et ils seront présents jusqu’à la fin de la semaine dans une grande partie de l’Hexagone. Météo France a placé 36 départements en vigilance jaune ou orange pour orages ce soir et cette nuit, appelant à la prudence dans certains territoires. Dans son dernier bulletin, l’institut alerte sur le développement de "forts orages pouvant donner d’importants cumuls de pluie et de grêle". De son côté, La Chaîne météo alerte sur "une dégradation orageuse plus généralisée et plus violente que celle d’hier". Voici comment elle se caractérise, selon le site spécialisé :
Votre département est-il concerné ? Vous pouvez consulter la liste en dessous de cet article pour le découvrir. Plusieurs réflexes sont à adopter si votre territoire se trouve en vigilance orange par Météo France.
Les orages se poursuivront ensuite ce jeudi 1er juin et jusqu’à la fin du week-end, particulièrement dans la moitié sud du pays. La journée de demain marquera aussi le début de l’été météorologique et les températures resteront hautes, avec des maximales dignes du mois de juillet.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.