Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Après une semaine de rentrée marquée par une canicule inédite pour la période, la vague de chaleur se poursuivra jusqu'au deuxième week-end de septembre, prévoit la Météo France. Ce dernier connaîtra des températures encore très élevées, en hausse sur les régions du nord.
Des orages dans l'ouest ce week-end
Une atmosphère lourde qui finira par déclencher quelques orages dans l'ouest. Sur le reste du pays, soleil et fortes chaleurs resteront au programme.
Samedi, il fera très chaud sous un soleil de plomb sur les deux tiers est de la France, avec des températures qui remontent d'un cran au nord-est du pays, surtout de l'Ile-de-France au Nord. Dans l'ouest, près de l'arc atlantique, l'ambiance sera lourde, avec une tendance orageuse ponctuelle et localisée.
Les températures minimales s'échelonneront entre 17 et 24°C des Ardennes aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, on attend généralement de 28 à 35°C. Il continuera donc à faire très chaud sur les 3/4 du pays, en particulier sur la moitié nord cette fois.
Dimanche, la situation n'évoluera pas beaucoup. Le temps sera majoritairement estival avec un soleil de plomb, surtout sur une très large moitié nord-est. En montagne, le risque orageux restera faible, mais il faudra surveiller l'évolution sur les Pyrénées. Le long de l'arc atlantique, le ciel sera passagèrement nuageux dans une ambiance lourde, comme la veille, avec très peu d'air. Là aussi, quelques orages devraient éclater, qu'il faudra surveiller.
Les températures resteront à des niveaux très élevés pour la saison, toujours comprises majoritairement entre 28 et 34°C de façon homogène.
Voici, ci-après, notre diaporama, qui liste les départements concernés par les orages vigilance jaune ce week-end :