Alors que ce mercredi 25 août s'annonce estival sur une majorité de l'Hexagone, quelques départements vont connaître une dégradation orageuse dans l'après-midi. Si bien que Météo France en a placé certains en vigilance jaune. La liste.
Météo : 15 départements placés en vigilance orages cet après-midi

Le ciel va s'assombrir sur une partie de l'Hexagone.  Pourtant, ces derniers jours du mois d'août laissent entrevoir une météo clémente sur la majorité du pays. Comme l'indique La Chaîne Météo, la dernière semaine de l'été météorologique - qui se termine le 31 août - s'annonce ensoleillée pour bien des départements. Le site spécialisé fait toutefois état de températures contrastées : si la fin de semaine sera chaude et estivale dans le sud de la France, il fera un peu plus frais au nord. Un dégradé tout à fait habituel, qui n'empêchera pas la moitié nord du territoire de profiter des rayons du soleil. 

Ce mercredi 25 août, le temps restera "globalement calme, bien dégagé au nord avec un petit vent sensible le long des côtes de la Manche, et restant chaud et bien ensoleillé dans le sud', écrit Régis Crépet, spécialiste météorologue de La Chaîne Météo. Seuls quelques départements devraient échapper à la règle ce jour, et doivent s'attendre à une forte dégradation orageuse dans les prochaines heures. Dans notre diaporama, découvrez les quinze territoires placés en vigilance jaune orages par Météo-France

Une tendance estivale qui persiste ce jeudi 26 août

Quelle sera la tendance jeudi 26 août ? Toujours selon La Chaîne Météo, le quart nord-est doit s'attendre à des passages nuageux importants et à un ciel gris. Ailleurs en France, vous pourrez continuer à apprécier un beau temps accompagné de températures estivales. Quelques orages pourraient à nouveau surgir "en montagne dans les Alpes et sur l'est de la chaîne pyrénéenne en fin de journée".  

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.