
La Première ministre a choisi d'engager la responsabilité de son gouvernement sur le projet de Loi de programmation de finances publiques. Elisabeth Borne risque-t-elle la tête de son gouvernement dans cette...
Les journées sont plus longues, les plages se remplissent, les températures grimpent... Derrière ce paysage estival se cachent les risques de sécheresse et la menace d'une canicule sur l'Hexagone. Ce mois de juillet, qui s'annonce durablement chaud et sec, devrait atteindre les seuils de canicule dès ce lundi 11 juillet 2022 selon les prévisions de La Chaîne Météo. La cause ? Un "air très chaud venu d'Espagne" qui envahit le sud-ouest du pays, avec un ressenti allant de 35 à 45°C à l'ombre. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez quels sont les 13 départements d'ores et déjà mis en vigilance jaune canicule par Météo France ce lundi 11 juillet 2022, dès 14 heures.
Des chaleurs qui devraient s'accentuer au fil de la semaine, y compris lors des festivités du 14 juillet où une canicule est attendue, avec des pics de températures à 42°C en Aquitaine. "Pour le week-end des 16-17 juillet ainsi que le début de semaine suivante, la canicule devrait atteindre son paroxysme et concerner tout le pays. On attend 34 à 38°C en moyenne les après-midis sur les 3/4 du pays, avec des pointes à 40°C localement", précise La Chaîne Météo.
Pour faire face à cette situation, éprouvante et même dangereuse pour de nombreuses personnes, l'Agence nationale de santé publique donne quelques conseils que voici :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.