Vent violent, orages... Les intempéries se multiplient aux quatre coins de l'Hexagone. Aujourd'hui, plusieurs départements sont encore placés sous vigilance jaune par Météo-France. Voici lesquels.
Intempéries : 11 départements encore en vigilance selon Météo-France

Les dernières heures ont été rythmées par de fortes intempéries en France. Ce lundi 4 octobre, de fortes précipitations ont touché la région sud-est du pays. Pour la première fois, le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance rouge par Météo-France, nécessitant une vigilance absolue. Les parents des enfants ont été invités à venir récupérer leurs enfants à l'école en raison des conditions météorologiques. Si l'alerte est désormais levée, il faut malheureusement s'attendre à de nouvelles perturbations ce mardi, selon La Chaîne Météo.

Le site spécialisé en météorologie annonce la fin des intempéries dans le sud-est, avec un retour du soleil et d'un temps plus automnal. Partout dans le pays, les températures et le ciel devraient être de saison avec "une sensation de fraîcheur (...) accrue par le vent et les pluies". Au cours de la journée, une dépression devrait traverser le bassin de la Manche, et balayer la grande majorité du pays, occasionnant des précipitations. "Seul un petit quart sud-est est épargné, avec le retour de belles éclaircies en Provence Alpes Côte d'Azur après les intempéries de lundi", précise La Chaîne Météo.

16 départements placés en vigilance par Météo-France

Aujourd'hui, Météo-France a placé seize départements en vigilance jaune pour les motifs suivants : vent violent, orages, vagues-submersion et crues. Le bassin continental (Huveau, Var amont, Gapeau...) et le territoire Grand Delta (Aygues, Calavon - Coulon, Ouvèze 84...) sont concernés par les risques de crues, essentiellement localisés dans le sud-est de l'Hexagone. Concernant les orages, les vagues-submersion et le vent, onze départements sont sous haute surveillance aujourd'hui. Découvrez lesquels dans notre diaporama. À noter que les informations présentées ont été recueillies sur le site officiel de Météo-France ce mardi 5 octobre à 8 heures et sont susceptibles d'évoluer dans la journée.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.