Le soleil joue à cache-cache en ce moment, mais certaines villes sont plus épargnées que les autres. Voici les 20 destinations de France où le beau temps est le plus présent, tout au long de l'année.
Météo d'automne : les 20 villes les plus ensoleillées de France

L'automne s'est bien installé en France. Les derniers jours de septembre ont apporté soleil et douceur à des Français dont l'été était en demi-teinte, mais le mois d'octobre commence sous la grisaille. De fortes pluies sont attendues dès ce week-end dans le pays et elles vont s'installer durablement la semaine prochaine, au moins jusqu'au mercredi 6 octobre, voire jusqu'au jeudi 7 octobre. Des orages sont attendus dans une dizaine de départements le dimanche 3 octobre dans l'après-midi et au soir et, partout ailleurs, les précipitations seront bien présentes. 

Automne : où partir pour profiter du soleil ?

Ce temps gris et moche vous déprime ? On vous comprend. Heureusement, certaines villes semblent y échapper une grande partie de l'année et le soleil n'y disparaît que très rarement. Si les températures y baissent dès la fin du mois de septembre et que le soleil y est voilé de temps en temps, ces communes sont tout de même mieux loties que d'autres et attirent les touristes en mal de vitamine D. Pourquoi ne pas y faire un tour pour contrer un peu la grisaille de l'automne ? 

Météo France a calculé le nombre d'heures d'ensoleillement pour les différentes villes de France entre 1991 et 2010, puis a établi un classement de celles où le ciel est le plus souvent d'un bleu éclatant. Les résultats ont été rapportés par Futura Sciences. La vôtre est-elle dans le top 20 des villes les plus ensoleillées à l'année, même l'automne ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, où vivent les Français les plus chanceux et dans quelles villes il faut passer le week-end pour profiter du soleil.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.