Les enquêteurs engagés sur l'affaire de la mort du petit Émile travaillent sur un ADN étranger à la famille, retrouvé sur les vêtements de l’enfant.
La canicule fait son grand retour. Depuis le mardi 18 juillet 2023, une vague de chaleur envahit la majorité des départements du territoire français. En effet, cette hausse des températures est provoquée par le dôme de chaleur qui englobe l'Europe du Sud. Ce phénomène devrait se poursuivre mercredi 19 juillet 2023. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si votre département est concerné.
"Pendant quelques jours, cet air torride en provenance d'Afrique du Nord concerne également le sud-est de la France ainsi que la Corse", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. Depuis les trois derniers jours, les températures se rapprochent des seuils de canicule. "La Corse placée en alerte orange subit l'épisode de canicule le plus durable, jusqu'en fin de semaine", précise les météorologues.
Les 23 départements en alerte
A nouveau, Météo-France a placé 23 départements en alerte. Parmi eux, 10 sont en vigilance orange et 13 sont en vigilance jaune. Le pic de chaleur devrait commencer à partir de 16 heures et pourrait se prolonger jusqu'à minuit. Néanmoins, "la journée la plus chaude est celle de ce mardi, avant un repli de cet épisode de très fortes chaleurs à partir de mercredi par le sud-ouest", annonce la rédaction de La Chaîne Météo.
Les nuits devraient également être chaudes entre mardi et mercredi 19 juillet 2023. En effet, "les nuits sont tropicales avec des températures de 20 à 26°C", précise la rédaction de La Chaîne Météo. Pour les après-midis, les températures devraient être comprises entre 35 et 40°C. Ces dernières pourront atteindre les 41 à 42°C dans certains départements. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous ceux qui seront concernés.