
Le 17 mars 2020, il y a cinq ans jour pour jour, la France entamait le premier confinement pour faire face à la pandémie du Covid-19. Retour sur les règles et interdictions mises en place à l'époque pour...
Cette semaine, la canicule fait les gros titres. Pour cause ; c’est le troisième épisode annuel de perturbations liées aux fortes chaleurs, et il s’annonce encore plus intense que les précédents.
La faute à un “dôme de chaleur”, présent sur l’ensemble de l’Hexagone et se déplaçant d’ouest. Au sud-est du pays, la canicule pourrait ainsi durer jusqu’à ce week-end.
Mais c’est véritablement lundi et mardi qui s'annoncent comme les journées les plus irrespirables à l’échelle nationale.
Météo France a placé lundi 18 juillet une quinzaine de départements en vigilance rouge, tandis qu’on attend des températures surréalistes, notamment à l’ouest. La Chaîne Météo annonce, par exemple, 42°C à Nantes et 43°C à Biarritz dans l’après-midi.
Supporter une telle chaleur s’annonce compliqué pour de nombreux français. A ce titre, Santé Publique France a émis une série de recommandations, à suivre à la lettre pour ne pas s’exposer aux risques liés à la canicule :
Toutefois, si vous ne disposez pas de système de climatisation chez vous ou au travail, ou bien que vous êtes contraints de sortir dans la fournaise, il vous faut bien réfléchir à votre tenue. Le but ? Avoir le moins chaud possible.
Savez-vous réellement ce qu’il faut mettre (et ne pas mettre) pour rendre la canicule plus supportable ? Dans notre diaporama, découvrez point par point tous les conseils à suivre pour vous vêtir cette semaine.