Les enquêteurs engagés sur l'affaire de la mort du petit Émile travaillent sur un ADN étranger à la famille, retrouvé sur les vêtements de l’enfant.
L’été arrive à grands pas. Pour cette troisième semaine de mai, il va faire très chaud, même la nuit, sur toute la France. Le mercure sera de “8° à 10°C au-dessus des normales de saison et de 5°C supérieures aux mois de plein été”, estime La Chaîne Météo.
Des prévisions qui devraient frôler certains records de chaleur pour un mois de mai mais aussi passer à quelques degrés seulement du seuil de canicule fixé à 18-20°C la nuit et 30-35°C la journée, comme le précise le site Netatmo.
Dans les prochains jours, les températures devraient rester particulièrement élevées, de jour comme de nuit, dans de nombreux départements.
Pas d’inquiétude, le record de température nocturne survenu dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août 2017 ne devrait pas être battu. Cette nuit-là, le mercure n’était pas descendu en dessous de 30,5°C à Marignana, en Corse.
Comment bien dormir malgré les fortes températures ?
À l’approche de l’été, il n’y a pas que le retour des moustiques qui vient perturber les nuits des Français. Il y a aussi la chaleur. En effet, lorsque le mercure est toujours très élevé, il est parfois difficile de trouver le sommeil ou de dormir paisiblement.
Voici ce qu’il faut faire pour anticiper ces chaleurs nocturnes :
- Troquez vos draps en soie contre du linge de lit en coton.
- Privilégiez aussi le coton pour vos pyjamas.
- Dormez le plus près du sol possible.
- Dormez sur le dos, ainsi, vous limiterez les contacts peau contre peau.
- Si vous pouvez, dormez tout seul.
Si ces conseils ne suffisent pas, découvrez les 7 gestes à réaliser dans les quelques heures avant d’aller dormir dans le diaporama ci-dessous.