Café, thé… Ces boissons ont tendance à laisser des taches disgracieuses et difficile à enlever sur votre vaisselle. Découvrez l'astuce du citron pour retrouver des tasses impeccables.
Tâche de café : l’astuce du citron pour récupérer une tasse saleIllustrationIstock

Un thé ou un café pour bien démarrer la journée, et voilà votre tasse couverte de traces brunes que même le lave-vaisselle ne parvient pas à éliminer. Un phénomène qui serait lié aux acides tanniques contenus dans ces boissons, selon le spécialiste de l’aide ménagère Kliner. Vous avez beau frotter, quelle que soit l’énergie que vous y mettez, il vous semble impossible de récupérer la blancheur originelle de votre mug favori. Pourtant, il existe une astuce simple et très efficace pour venir à bout de ces taches disgracieuses : il vous suffit d’utiliser un citron !

Une astuce simple et efficace

Le citron est un véritable allié pour le ménage, à la fois écologique et économique. Détachant, désodorisant, détartrant… Cet agrume acide, dont le pH est compris entre 2 et 2,5 selon Futura Sciences, peut être utile presque partout dans la maison. Il peut être utilisé pour nettoyer les textiles, faire briller les vitres et les miroirs, désencrasser les joints de carrelage et même dégraisser un four. Mais saviez-vous que vous pouviez également l’utiliser pour vos tasses ?

Comme l’indique Maison et Travaux, il vous suffit de couper un citron en deux, puis de l’utiliser pour frotter l’intérieur du mug, pour faire disparaître les traces. Si la tache est très incrustée, le magazine conseille d’ajouter un peu de bicarbonate de soude, avant de frotter à nouveau avec la moitié de l’agrume.

Une fois les traces brunes disparues, il ne vous reste qu’à la rincer abondamment à l’eau et le tour est joué. Votre tasse devrait désormais être comme neuve !

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.