Nettoyer son four est une tâche ingrate et pénible. Particulièrement quand le gras et le brûlé sont de la partie... Découvrez une astuce simple et efficace pour dégraisser votre four sans le moindre effort. Quelques citrons suffiront !
Comment dégraisser son four avec du citron ?IllustrationIstock

Les restes brûlés de votre gâteau de la veille, les projections de graisse...  Votre four peut très rapidement se retrouver dans un sale état. Et pour cause : si vous attendez trop longtemps, les taches s'incrusteront dans votre appareil. Pire encore : elles seront bien plus difficiles à éliminer si vous faites de nouveau fonctionner votre four avant de le nettoyer. Puisque cette corvée est particulièrement pénible et désagréable, Planet vous propose une solution toute simple pour dégraisserr votre four... Avec du citron. 

Prenez deux citrons et pressez leur jus. Si vous n'avez pas de presse-agrumes, vous pouvez tout à fait utiliser un micro-ondes grâce à notre astuce. À l'aide d'un chiffon ou d'un pinceau de nettoyage, badigeonnez votre four de jus de citron. N'oubliez aucune surface ! Retirez la peau des deux citrons puis laissez-les dans le four, sur la surface, sur la grille ou même dans un plat. Enfournez une trentaine de minutes, entre 80 et 100 degrés. Laissez refroidir, puis emparez-vous d'une éponge : il ne vous reste plus qu'à frotter pour éliminer la graisse et les morceaux récalcitrants. Le tour est joué !

Une astuce naturelle pour nettoyer les grilles du four

Vous êtes adepte de solutions de ménage naturelles, économiques et écologiques ? Femme Actuelle propose également une astuce très simple pour nettoyer les grilles du four à la perfection. Si vous avez du savon noir à la maison, étalez-en sur la grille puis frottez énergiquement avec une éponge en laine d'acier. Grand allié pour le ménage, le bicarbonate de soude peut également vous être d'une grande aide. Diluez-en un peu dans de l'eau bien chaude. Laissez reposer votre grille deux heures dans cette préparation, puis frottez à l'éponge. Votre grille en ressortira étincelante !

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.