Vous accumulez les produits ménagers dans vos placards ? En vérité, seuls quatre suffisent pour nettoyer la totalité de votre logement. Découvrez lesquels.

Les grandes surfaces regorgent de produits ménagers divers et variés. Difficile de se retrouver entre tous leurs usages : lessive, vaisselle, salle de bains, sol, autres surfaces... Vos produits s'accumulent peut-être dans vos placards et vous ne savez plus quoi en faire. Si, pour des raisons écologiques et économiques, vous souhaitez réduire cet espace, sachez que seuls quatre produits naturels peuvent vous permettre un nettoyage impeccable de votre maison. 

D'après Femme Actuelle, qui a listé ces quatre bijoux naturels, le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour faire le ménage. En effet, c'est le produit le plus générique qui vous permet à faire le plus de choses au niveau de votre logement. D'une part, il peut vous servir à laver vos sols. Pour ce faire, il vous suffit d'en verser dans un seau d'eau chaude et de passer la serpillière comme à votre habitude. Vous pouvez également utiliser ce produit pour laver vos vitres, votre robinetterie, vos produits électroménagers tels que la bouilloire, le fer à repasser ou la cafetière. Enfin, le vinaigre blanc nettoie parfaitement vos toilettes : il vous suffit d'en verser dans la cuve de laisser reposer plusieurs heures puis de nettoyer à la brosse.  

Ménage : le bicarbonate de soude pour dégraisser, désodoriser, purifier l'air...

 Le bicarbonate de soude est votre allié dans de nombreuses tâches ménagères. Vous pouvez par exemple vous en servir pour chasser les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur : il vous suffit d'en verser dans un récipient que vous placerez dans le frigo. Vous pouvez dégraisser votre vaisselle, comme une poêle, en versant un peu de bicarbonate de soude mélangé à de l'eau très chaude. Laissez agir puis rincez, et votre poêle est comme neuve. Toujours d'après Femme Actuelle, le bicarbonate, dilué dans un pulvérisateur, peut également servir de purificateur d'air. Enfin, vous pouvez vous en servir pour retirez les tâches, notamment sur votre linge blanc. Découvrez le troisième produit indispensable à votre maison... 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.