Quels seront les prénoms les plus donnés en 2025 ? Éléments de réponse avec l’Officiel des prénoms qui dévoile ses projections pour l’année à venir.
Si vous avez pris l’habitude de ranger vos courses avec leurs emballages, attention ! Certaines pratiques sont à suivre afin d'éviter la contamination de vos aliments. Océane Sorel, virologue et chroniqueuse dans l'émission "CJamy" sur France 5, vous donne les bonnes pratiques.
Sur son compte Instagram, elle partage son "conseil frigo du jour". Pour ce premier épisode, elle revient sur les emballages à bannir du réfrigérateur. Pour ce faire, elle préconise de jeter tous les suremballages plastiques ou en carton. "Ça permet d’éviter de contaminer le frigo avec des microbes qui pourraient se trouver sur le carton" et cela permet aussi "à l’air froid de bien circuler autour des produits". Que ce soit les emballages de fruits et légumes ou les cartons de boîtes de yaourt, tout est à jeter.
Un rangement sain pour un frigo sain
Ces préconisations viennent de l’Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation), dans un rapport datant de 2012. Dans ce communiqué, l’agence ajoute des conseils pour l’agencement et le rangement des aliments pour un frigo sain.
- Après avoir enlevé les emballages de vos produits, vous pourrez placer les viandes crues et plats en sauce à l’étage le plus froid.
- A l’étage le moins froid, on retrouve "les viandes et poissons fumés, légumes et fruits cuits [et] produits laitiers fermentés".
- Dans la porte du frigo, vous pouvez mettre tous types de condiments et boissons. Enfin, les légumes et fruits frais se retrouvent dans le bac prévu à cet effet.
Pour avoir un frigo sain, pensez donc à jeter les suremballages inutiles qui risquent de contaminer d’autres aliments, et à ranger vos produits selon les préconisations de conservation.