Réfrigérateur : connaissez-vous l’astuce de l’éponge ?Istock
Les mauvaises odeurs envahissent votre frigo ? La solution pourrait se trouver du côté de votre évier… On vous explique pourquoi (et comment) il faudrait mettre une éponge dans votre réfrigérateur.

Le frigo, pièce centrale de nos cuisines, foyer de nos aliments frais et garde-manger qui se vide souvent plus vite que prévu… Ou dans lequel les aliments traînent parfois trop longtemps, laissant une odeur désagréable dont on a souvent du mal à se débarrasser.

Même s’il existe des produits miracle pour nettoyer de fond en comble votre frigo et lui rendre une odeur “neutre”, on n’a pas toujours le temps de faire le grand ménage.

Alors, pour éviter que les odeurs ne se diffusent dans votre réfrigérateur, il existe une astuce imparable, qui nécessite… une éponge !

Voici comment cela fonctionne : il suffit de laisser une simple éponge à laver sèche et neuve dans votre frigo.

Cette dernière va non seulement capturer les mauvaises odeurs de vos restes, grâce à ces propriétés absorbantes, mais permettre, également, d’éponger (c’est le mot) l’humidité qui pourrait s’installer dans votre appareil.

Ainsi, vos fruits et légumes frais le resteront encore plus longtemps.

Du bicarbonate ou du vinaigre pour plus d’efficacité

Si vous rajoutez, en plus, une pincée de bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc sur le dos de votre éponge, l’efficacité est décuplée !

Il existe quelques précautions à prendre toutefois, avant de placer votre éponge magique dans votre frigo, pour que l’astuce fonctionne au mieux.Tout d’abord, assurez-vous que votre réfrigérateur est propre, et qu’il n’y a pas de produit renversé, ou qui coule. Ensuite, prenez soin de le dégivrer correctement, pour limiter au maximum l’humidité. Enfin, veillez à ce que vos aliments soient bien rangés, par catégories, et correctement espacés, afin que l’air circule de façon homogène.

Adieu les mauvaises odeurs, votre frigo sera propre et frais en tout temps !