Taches tenaces, canalisations bouchées, vaisselle incrustée, baignoires et lavabos entartrés… Le bicarbonate est votre meilleur allié pour tout décaper et faire briller. Voici les recettes miracle pour un intérieur impeccable!
13 astuces miracle au bicarbonate pour tout nettoyer dans la maison

Des verres de lunettes nets

Marre de vos lunettes pas très propres ? Le bicarbonate est idéal pour éliminer en douceur, mais efficacement toutes les traces qui se déposent sur vos verres. En quelques secondes, vos lunettes seront comme neuves !

Comment faire ? Diluer 10 grammes de bicarbonate avec trois cuillères d’eau. Imbiber un tissu de cette mixture et tamponner les verres de lunettes de deux côtés. Rincer à l’eau tiède. Essuyer.

* source Le ménage malin , Julie Frédérique, Leduc.S Editions.

Détartrer les WC

Si vous cherchez une alternative naturelle aux produits chimiques pour détartrer vos toilettes, le bicarbonate est la solution ! Imbattable pour venir à bout du calcaire, il laissera vos WC impeccables.

Comment faire ? Mélanger un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate et deux cuillères à soupe de savon noir. Verser le ménage dans un flacon-spray (plus pratique) et vaporiser la cuvette. Laisser agir entre deux chasses d’eau. À utiliser tous les jours pour un résultat irréprochable.

Astuce : vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus au mélange pour laisser en plus un parfum frais.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.