Si vos bras ou vos jambes sont couverts de piqûres rouges, vous faites peut-être face à des punaises de lit. Voici quelques techniques pour savoir si votre logis est envahi.
Punaises de lit : comment déceler leur présence ?

Le diaporama indique quelques signes prouvant que votre chambre est infestée par des punaises de lits. 

Partager ses draps avec des punaises de lit est une expérience plutôt désagréable. Grâce à sa toute petite taille, cet insecte parvient hélas à se faufiler un peu partout, ce qui le rend difficile à combattre. 

Si vous ne remarquez pas immédiatement sa présence, vous risquez en revanche de voir apparaître une multitude de petits boutons sur vos bras ou sur vos jambes. 

Malheureusement pour nous, la menace semble être de plus en plus répandue dans notre pays. "Entre 2018 et 2019, le nombre de sites infestés a augmenté de 35 %" dans l'Hexagone, rappelle ainsi Docteur Nuisibles.com.

Cette espèce ne pouvant pas voler car dépourvue d'ailes a pourtant réussi à traverser l'Atlantique depuis les Etats-Unis et le Canada. Pour voyager, la punaise se sert en fait des mouvements humains. Cette dernière est ainsi capable de se cacher "dans une valise" ou dans "le manteau" d'un de vos amis, explique Dératisation.com

Punaise de lit : comment détecter leur présence ? 

Concernant les dommages que ce tout petit animal peut infliger à l'homme, il s'agit la plupart du temps de piqûres pouvant conduire à une forte sensation de démangeaison. Les cas de graves allergies demeurent heureusement très rares. 

Néanmoins, voir sa literie envahie par ces bestioles n'est pas vraiment réjouissant.  Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'hygiène de votre maison ne joue pas forcément un rôle déterminant. Autrement dit, une invasion de punaises ne signifie pas que votre chez-vous est sale. 

Comment savoir si des punaises de lits ont élu domicile dans votre pièce à coucher ? Consultez notre diaporama pour l'apprendre et agir immédiatement face aux problèmes. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.