Elles parviennent à rentrer chez vous, mais jamais à trouver la sortie. Les mouches se délectent de vos restes de nourriture et s'installent durablement dans votre maison. Heureusement, ces 6 odeurs vont les faire fuir en un rien de temps.
Mouches : 5 huiles essentielles qui les feront fuir de chez vous

Leur bourdonnement incessant vient gâcher vos soirées ? Les mouches sont un fléau pour de nombreux Français, qui ont du mal à s'en débarrasser une fois l'été arrivé. Si la saison estivale s'achève, les fortes chaleurs prévues dans les prochains jours vont peut-être aussi signer le retour de ces insectes qui se délectent de vos restes de nourriture. Vous êtes envahi par les mouches et vous ne savez plus comment les repousser ? Vous ne pouvez pas ouvrir une fenêtre sans qu'elles débarquent par dizaine ? 

Pas la peine d'acheter des répulsifs dans le commerce ou d'investir dans des pièges en tout genre. Certaines astuces très simples permettent de se débarrasser rapidement des mouches, sans vous ruiner et sans mettre votre santé en danger. Il s'agit surtout d'utiliser les bonnes huiles essentielles, qui diffuseront une odeur insupportable pour les mouches, qui finiront par partir. Vous pouvez découvrir 6 des plus efficaces dans le diaporama ci-dessus. 

Mouches : 5 produits du quotidien pour les repousser

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les huiles essentielles, alors achetez des plantes ! Attention, n'optez pas pour n'importe lesquelles, mais pour celles qui vous permettront de les tenir à distance. Demandez conseil à un professionnel dans une jardinerie, il saura vous orienter. Si vous n'avez tout simplement pas envie d'investir, vous pouvez utiliser des éléments de votre vie quotidienne. Voici ceux qui sont particulièrement efficaces contre les mouches. 

  • Un oignon coupé en deux
  • Un citron ou une orange coupé en deux. Ajoutez des clous de girofles sur chaque moitié. 
  • Un mélange de bicarbonate de soude et d'eau, à vaporiser dans la maison. 
  • Des coupelles de vinaigre blanc, déposées dans des endroits stratégiques de la maison. 
  • Un mélange de lait avec du poivre et du sucre en poudre.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.