"Produit miracle" pour le ménage ou pour l'entretien de certains appareils électroménagers, le vinaigre blanc est un précieux allié contre le tartre et les mauvaises odeurs. Il est donc idéal pour nettoyer votre lave-vaisselle. Voici comment l'utiliser.
Entretien lave-vaisselle : où verser le vinaigre blanc ?IllustrationIstock

L’intérieur de votre lave-vaisselle sent mauvais et des traces persistent sur vos verres et autres assiettes après lavage ? Il est certainement temps de nettoyer votre électroménager. Son entretien régulier est en effet important pour éviter qu’il ne se transforme en nid à bactéries. Il convient pour cela de le laisser tourner à vide en le programmant sur le cycle le plus chaud, avec une bonne dose de vinaigre blanc. Cet allier ménager, qui permet d’éliminer le tartre et les mauvaises odeurs, vous aidera à conserver votre lave-vaisselle plus longtemps. Quelle dose utiliser et où verser le produit ?

Entretien lave-vaisselle : versez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac pour liquide vaisselle

Utilisé pour ses propriétés désinfectantes, le vinaigre blanc doit être versé au fond du lave-vaisselle, dans le bac pour liquide vaisselle, rapporte le site spécialisé Maison & Travaux.

Dose nécessaire ? 250 ml, soit deux grandes tasses. Il ne reste plus qu’à lancer un cycle à vide.

Au fur et à mesure de l’utilisation de ce produit écologique, économique et respectueux de la santé, les effets de la dureté de l’eau vont apparaître. Le vinaigre blanc va prévenir et traiter le tartre ainsi que les dépôts de calcaire, en plus de désodoriser et de dégraisser le lave-vaisselle. Grâce à ces nettoyages express mensuels, vos éléments de cuisine seront ainsi plus propres et sans traces blanches.

Si votre lave-vaisselle est très encrassé, il vous faudra en revanche procéder à un nettoyage en profondeur. Avec une éponge propre imbibée d’eau chaude et d’un peu de liquide vaisselle, frottez (entre autres), les bras de lavage et le filtre.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.