Maison : 7 astuces avec des glaçons
L’été n’est pas encore là que les fortes chaleurs ont déjà fait leur retour sur le territoire. Face à ces situations météorologiques, les glaçons se présentent comme l'un des meilleurs alliés des Français. S’ils sont le plus souvent utilisés dans des cocktails ou d'autres boissons, ils peuvent aussi servir à se rafraîchir en se mouillant le corps en période de canicule.
Leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là. Voici d’autres utilisations de ces petits cubes d’eau, comme le rapporte Comment-économiser :
- Soulager les piqûres de moustiques.
- Atténuer les contusions.
- Venir à bout de l’acné.
- S’épiler les sourcils.
- Soigner les boutons de fièvre.
- Dégonfler les poches sous les yeux.
En plus de vous rafraîchir et de prendre soin de votre peau, ils peuvent être utilisés pour venir à bout de certaines tâches ménagères. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 7 astuces à réaliser avec des glaçons.
Comment obtenir des glaçons rapidement ?
Que vous ayez envie de réaliser toutes ces astuces ou que vous attendiez des invités pour un apéritif, vous aurez besoin de beaucoup de glaçons. Si vous n’en avez pas de prêts dans votre congélateur, pas de panique ! Il existe une astuces pour en faire en moins de 30 minutes.
Pour ce faire, il vous suffit de mettre de l’eau chaude dans votre bac à glaçons au lieu d’utiliser de l’eau froide. Placez-le dans votre congélateur et attendez entre 20 et 30 minutes et le tour est joué. C’est ce qu’on appelle l’effet Mpemba.
Dans le cas où vous ne pouvez pas attendre ou que vous souhaitez plus de glaçons, il est toujours possible d’en commander ou d’aller dans le restaurant ou le fast-food le plus proche de chez vous. Bien souvent, ils acceptent de vous dépanner.
Vérifier qu'il n'y a pas eu de coupure de courant dans le congélateur
Manger des aliments congelés, décongelés puis recongelés peut être dangereux pour la santé.
Pour savoir si votre congélateur a cessé de fonctionner ou non, vous pouvez utiliser un glaçon comme témoin. Il vous suffit dans placer un dans votre congélateur dans un petit bol.
S'il n'a plus la forme d'un cube, c'est que votre appareil a subi un écart de température.
Décoller un chewing-gum d'un vêtement ou d'un tapis
Lorsqu'un chewing-gum se colle sur un vêtement ou sur un tapis, il est très difficile de l'enlever.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des glaçons. Il vous suffit de recouvrir le chewing-gum collé avec plusieurs glaçons pour qu'il refroidisse. Une fois congelé, il vous suffit de le gratter à l'aide d'un couteau et le tour est joué.
Retirer un faux pli
Vous n'arrivez pas à faire partir un faux pli sur votre vêtement préféré ? Utilisez un glaçon avec lequel vous frotterez la zone concernée.
Ensuite, un coup de fer à repasser suffira pour faire disparaitre le faux pli.
Eliminer les marques de meubles sur la moquette ou les tapis
Votre moquette ou votre tapis présente des marques d'un meuble que vous avez récemment déplacé ? Vous pouvez faire partir ces traces à l'aide d'un glaçon. Posez-le sur la marque et laissez-le fondre. Ensuite, brossez la zone votre moquette ou tapis retrouvera son apparence d'origine.
Arroser des plantes
Qu'elles soient suspendues ou simplement difficiles d'accès, certaines plantes nécessitent quelques efforts de votre part pour être arrosées. Pour vous faciliter la vie, utilisez des glaçons. Disposez-en dans le pots ou à leur pied et laissez-les fondre.
Conserver un bouquet de fleur
Amateurs de jolies fleurs, cette astuce est faite pour vous. Pour conserver vos bouquets plus longtemps, vous pouvez ajouter deux ou trois glaçons dans l'eau du vase tous les jours.
Séparer deux verres coincés
Lorsque vous rangez vos verres dans le placard, il arrive que vous les empiliez et qu'ils se coincent. Plutôt que de forcer pour les séparer et risquer de les casser, utilisez des glaçons.
Posez vos verres dans un récipient rempli d'eau chaude. Dans celui du dessus, ajoutez-y plusieurs glaçons et le tour est joué.