Votre casserole est restée un peu trop longtemps sur le feu ? Pas de panique : il existe une technique simple et peu coûteuse pour la récupérer.
Casserole brûlée : comment la récupérer avec du gros sel ?Istock

En cuisine, il suffit de quelques minutes d’inattention pour se retrouver avec une casserole complètement brûlée.  Parfois, vous restez très attentif à votre cuisson, mais rien n’y fait : le plat colle au fond. Comment éviter cela ? Selon le site Journal de cuisson, préchauffer sa marmite avant d’y faire chauffer les aliments est une méthode très simple pour éviter qu’ils ne collent. Laissez votre casserole chauffer à feu doux deux à quatre minutes, et versez un peu d’eau dans le fond. Ce réflexe devrait vous éviter bien des mésaventures !

Vous avez oublié de préchauffer votre casserole et vous vous retrouvez avec un fond carbonisé ? Fort heureusement, cela n’est pas irréversible ! Il existe plusieurs manières de récupérer un ustensile resté trop longtemps sur le feu. L’astuce la plus simple vous permet de retrouver une casserole impeccable en quelques minutes, sans dépenser le moindre centime. Pour cela, il vous suffit de verser du gros sel dans le fond du récipient, et de laisser agir deux heures. Frottez énergiquement votre casserole avec le gros sel, puis rincez abondamment. Votre casserole est comme neuve ! L’astuce fonctionne également avec un mélange d'eau et d’un peu de bicarbonate de soude. 

Le sel, un allié dans votre cuisine

En cuisine comme au ménage, le sel peut vous être d'une grande utilité. D’après le site Sels de France, vous pouvez : 

  • Faire disparaître les taches dans un cendrier : versez un peu de sel et frottez. 
  • Laver vos éponges : il vous suffit de les laisser tremper dans de l’eau bien salée.
  • Nettoyer votre fer à repasser : frottez un peu de sel fin sur la semelle du fer, en prenant soin de ne pas la rayer.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.