Les cafards sont des nuisibles très difficiles à éradiquer. C'est encore plus compliqué de vous en débarrasser quand vous ne savez pas où ils se cachent ! Voici les endroits à scruter pour les déloger.
Cafards : 7 endroits où ils se cachent chez vous

Horreur !  Vous venez d'apercevoir un cafard filer à toute vitesse sur le sol de votre cuisine. Et puis un autre, qui se prélasse près du siphon de votre douche... Ces nuisibles sont très envahissants, et il est difficile de cohabiter avec eux. Pour éradiquer ces insectes de manière durable et efficace, il est nécessaire de savoir par où ils s'infiltrent chez vous. Dans notre diaporama, découvrez les sept endroits où ils se cachent dans votre maison.  Une fois que vous aurez scruté ces coins de votre logement, il sera bien plus simple de vous en débarrasser.

Seulement voilà, les cafards ne viennent pas toujours de chez vous. Comme l'explique Ça M'intéresse, ils peuvent s'introduire dans votre cocon de manière bien plus sournoise que cela. Le magazine explique qu'ils peuvent se cacher "dans les chaussures, les manteaux, les valises, les sacs de course". Ainsi, il suffit d'un insecte caché dans les bottes de l'un de vos invités... Pour vous retrouver infesté. Faites également attention à vos voisins : si la personne qui habite de l'autre côté de votre palier a des cafards chez elle, il y a de grands risques pour qu'ils s'invitent chez vous.

Comment repousser les cafards de votre maison ?

Pour éloigner les cafards de chez vous, pensez à isoler et nettoyer tous les coins de votre maison où ils pourraient se cacher. Faites attention à ne pas laisser traîner de nourriture, préférez ranger vos restes dans des boîtes hermétiques. Huiles essentielles, plantes, épices... De nombreuses odeurs auront la vertu de faire déguerpir ces nuisibles à toute vitesse. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.