Vous souhaitez fleurir votre intérieur mais les pièces de votre maison sont déjà très humides ? Planet vous propose de découvrir cinq plantes qui absorberont l'humidité ambiante, vous débarrassant ainsi de la moindre trace de moisissure ou de champignon.
5 plantes pour se débarrasser de l'humidité dans la maison

Champignons, moisissures, traces jaunâtres...  Les conséquences de l'humidité peuvent être très désagréables dans votre maison. Fort heureusement, il est très facile de reconnaître une pièce qui souffre de trop d'humidité, ainsi que d'y remédier. Voici quelques indices qui doivent vous alerter dans vos pièces de vie : 

  • Vitres embuées, traces de condensation, eau qui ruisselle du côté intérieur de la fenêtre.
  • Papier peint ou parquet qui gondole, plinthes qui se déforment, peinture qui se décolle.
  • Murs qui perlent, apparition de champignons ou de taches sur les murs, au sol mais aussi au plafond.
  • Vêtements ou draps humides.

Si vous constatez l'un de ces phénomènes chez vous, vous avez besoin d'aérer plus souvent et de recourir à des matériaux plus isolants que ceux dont vous êtes déjà équipés. Récemment, Planet  vous dressait la liste de quelques réflexes à avoir quand vous constatez de l'humidité dans votre maison. 

Faites le plein de plantes dans la salle de bain et la cuisine

Pour éliminer l'humidité tout en gardant un certain sens du style, vous pouvez opter pour des plantes qui vous débarrasseront avec plaisir de toute l'eau présente dans l'air. Selon Maison&Travaux certains végétaux qui ont besoin de beaucoup d'humidité peuvent être placés chez vous pour rendre votre environnement plus sain. Il convient, par exemple, de multiplier les plantations de ce genre dans la salle de bain ou la cuisine. Le plus ? Ces fleurs sont faciles à entretenir, jolies, et embaumeront votre foyer. Dans notre diaporama, découvrez cinq plantes à adopter pour dire adieu à l'humidité. 

Le cactus

1/5
Le cactus

Les cactées, plus connus sous le nom de cactus, sont des plantes qui déshumidifieront votre intérieur en plus d'être très faciles à entretenir. En effet, leurs feuilles poilues attireront toute l'eau présente dans l'air de votre maison. 

Le ficus

2/5
Le ficus

Le ficus est la star des plantes d'intérieur. Si vous avez une maison humide, vous avez deux fois plus de raisons de l'adopter, lui et son feuillage déshumidifiant.

Le spathiphyllum

3/5
Le spathiphyllum

Le spathiphyllum est une plante qui nous vient tout droit d'Amérique du Sud, et s'invite dans nos pièces de vie pour nous débarrasser de la moindre trace d'humidité. Si elle peut être entreposée dans les chambres peu lumineuses, il faudra tout de même penser à l'arroser régulièrement.

L'orchidée

4/5
L'orchidée

Qui ne s'est jamais délecté du doux parfum d'une orchidée ? N'hésitez pas à en placer quelques pots dans votre intérieur : en plus d'être très jolie, cette fleur absorbera toute l'humidité de votre maison.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.