Pratique pour essuyer une tâche sur le plan de travail, l'essuie-tout doit rester éloigné de ces 10 objets. Attention aux dégâts si ce n'est pas le cas !
10 objets à ne jamais nettoyer avec de l’essuie-tout

Un verre renversé, une cuillère de sauce qui tombe par terre... Et vous dégainez votre rouleau d'essuie-tout. Cet allié du quotidien est très utile lorsqu'il s'agit d'éponger un liquide qui s'est échappé ou de nettoyer une bêtise de son animal de compagnie. Pas besoin de sortir son éponge ou son produit nettoyant, ce papier absorbant fait le travail pour vous. S'il est très utile dans de nombreuses pièces, l'essuie-tout ne doit pas non plus être utilisé n'importe comment, car il peut faire des dégâts sur certains objets... 

Essuie-tout : 4 astuces de ménage efficaces

L'essuie-tout peut être utilisé sans danger pour nettoyer un plan de travail par exemple, ou essuyer une table en bois qui aurait connu des catastrophes lors d'un repas. Vous pouvez également vous en servir pour faire le ménage chez vous, grâce à ces quatre astuces : 

  • Pour nettoyer le réfrigérateur : passez régulièrement un coup d'essuie-tout sur les étagères de votre frigo. Pour éviter d'avoir à les nettoyer toutes les semaines, vous pouvez également disposer des feuilles sous vos aliments, notamment dans le bac à légumes. Le sopalin absorbera l'humidité qui se dégage des différents produits et du froid du frigo. 
  • Pour nettoyer entre les espaces réduits : un peu de sauce qui tombe entre les lattes de votre parquet et votre soirée commence mal. L'essuie-tout est très efficace pour nettoyer entre les intersections. Il vous suffit de plier votre feuille en deux et d'utiliser la partie du milieu, qui pourra facilement s'insérer dans l'espace à nettoyer. 
  • Pour nettoyer votre robinet : mouillez une feuille d'essuie-tout dans du vinaigre blanc puis enroulez la une heure autour de votre robinet. Le calcaire aura alors disparu !
  • Pour absorber les gouttes d'huile : rien de plus désagréable que la sensation de graisse sur les doigts après avoir ouvert ou refermé une bouteille d'huile. Si cela vous arrive, enroulez une moitié de feuille autour de votre bouteille et faite la tenir avec un élastique. C'est elle qui absorbera alors les gouttes d'huile qui s'échapperont du goulot !

Si ces astuces ont prouvé leur efficacité, attention tout de même à ne pas utiliser l'essuie-tout dans toutes les situations, car certains objets n'aiment pas être nettoyés avec. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.