Ecouter l'article :

Sur le réseau social TikTok, une internaute a publié une vidéo où l'on aperçoit une maison qui tourne sur elle-même. Une scène totalement surréaliste, devenue virale sur la toile atteignant 1,7 million de vues. De quoi donner le tournis aux internautes.
VIDEO. Illusion d'optique : découvrez cette maison insolite qui rend fou les internautes© YouTube / sahbiotCapture vidéo

Une illusion qui va vous faire perdre la tête. Hazel Ann, une internaute, a partagé une vidéo en ligne le 22 janvier sur le réseau social TikTok. À bord d’une voiture, la passagère filme une maison qui semble avoir une particularité insolite, à mesure qu’elle s’approche et longe ce bâtiment qui défile sous ses yeux.

Sur l’air du morceau Drivers license de l’artiste américaine Olivia Rodrigo, la jeune femme commente l’extrait suivant. "Cette maison d'illusion d'optique tournante me fait toujours délirer". Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’adepte du réseau social n’est pas la seule à avoir halluciné devant cette incroyable structure. Deux mois après sa mise en ligne, la vidéo a captivé 1,7 million d’internautes, dont 257 000 d’entre eux ont "liké" la publication.

Cette maison insolite est l’œuvre d’une artiste australienne

Un succès devenu viral sur la toile, qui ne date pourtant pas d’hier. En effet, "la maison qui tourne" est l’œuvre de l’artiste australienne Regina Walters, située près de l'aéroport de Bankstown en Australie. D’après le quotidien The Mirror, cette fausse bâtisse a été créée pour donner l'illusion d'un mouvement rotatif lorsqu’on circule à bord de son véhicule.

Un résultat bluffant, capturé auparavant sous tous les angles par d’autres curieux qui ont aussi posté le fruit de leur hallucination sur la toile. De quoi vous donner aussi le tournis, alors attention les yeux ! Planet vous dévoile cette vidéo incroyable, sur une autre musique de circonstance : You Spin Me Round (Like A Record), du groupe britannique Dead or Alive.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.