Depuis l'annonce de la prolongation du confinement du pays pour deux semaines supplémentaires, de nombreux Français ont laissé éclater leur joie ou leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Une pilule difficile à avaler pour certains, à en croire certaines réactions.
Les meilleurs tweets sur la prolongation du confinement

La sentence est tombée, et elle est irrévocable ! Alors que des millions de Français sont actuellement isolés à leur domicile afin de limiter la propagation du coronavirus, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, ce vendredi 27 mars, la prolongation du confinement pour une durée de deux semaines.

Une nouvelle qui n'a pas surpris la majorité des citoyens qui devront prendre leur mal en patience avant de retrouver une once de liberté. Entre déception, colère et ironie, certains n'ont pas attendu l'annonce tant redoutée pour exprimer leur réaction sur les réseaux sociaux.

Mais les Français n'ont pas perdu leur sens de l'humour pour tourner la situation en dérision. Des photomontages comiques aux nombreux gifs, sans oublier les vidéos animées et blagues en tout genre, ces confinés connectés ont laissé parler leur imagination pour partager leur état d'âme.

En attendant de compter les prochains jours d’isolement qu’il vous reste, laissez-vous tenter par quelques boutades rigolotes en découvrant les meilleurs tweets sur la prolongation du confinement, dans notre diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.