Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron va formuler de nouvelles annonces pour endiguer l'épidémie. Bien avant son allocution, des rumeurs d'un potentiel reconfinement agitent déjà la toile, à en croire les réactions de certains internautes.
Les meilleures des internautes blagues sur le reconfinement

La France retient son souffle. Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron va formuler de nouvelles restrictions afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus, qui perturbe le quotidien des Français (et du monde entier) depuis plusieurs mois. En attendant son allocution télévisée de 20 heures, de nombreuses rumeurs et tractations circulent sur un incroyable bouleversement à venir.

Depuis plusieurs jours selon certains confrères et médias, le pouvoir exécutif envisage de mettre à nouveau en place un confinement. Un scénario conséquent dont les Français ne pourraient pas y échapper, alors que 54 départements sont déjà placés sous un couvre-feu applicable de 21h à 6h dans ces régions en zone d’alerte.

Un scénario très commenté par les internautes sur la toile

Qu’il soit partiel, total ou applicable sur plusieurs semaines, ce supposé reconfinement est déjà dans l’esprit de tous les citoyens français. Si l’hypothèse de cette mesure sanitaire a vite été évoquée pour ralentir le virus, certains internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. À coups de photomontages, histoires drôles et situations insolites, ils n’ont pas perdu leur sens de l’humour pour autant.

En attendant d’écouter l’allocution du président de la République, Planet vous dévoile une sélection des meilleures blagues de ces internautes dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.