Avec son franc-parler légendaire, Jean-Pierre Pernaut s'est illustré à travers plusieurs coups de gueule et diverses critiques à la télévision. Planet vous propose de revenir sur les coups d'éclat qui ont émaillé la carrière du journaliste.
Jean-Pierre Pernaut, 30 ans au JT de TF1 : retour sur ses coups d'éclatAFP

Son tacle sévère après la soirée des élections municipales

Ce lundi 29 juin, au lendemain des élections municipales, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur la soirée électorale dans son journal de 13 Heures sur TF1. L’occasion notamment d’évoquer "la vague verte" qui a déferlé sur plusieurs grandes villes, après la victoire des candidats Verts à l’issue du second tour.

Dans un reportage consacré à la réélection d’Anne Hidalgo (en alliance avec les écologistes emmenés par David Belliard) à la mairie de Paris, on aperçoit l’édile danser avec quelques militants, sans pour autant respecter les mesures barrières ou le port du masque. "Une victoire célébrée sur les quais de Seine piétonnisés lors de son dernier mandat. L'écologie s'annonce encore un peu plus triomphante à Paris", ponctuait la voix off en fin de sujet.

Un relâchement désinvolte, vu le contexte sanitaire, que n’a pas manqué de commenter Jean-Pierre Pernaut à la suite de son journal. "Apparemment, les écologistes aiment bien respirer, ils avaient oublié les masques".  Un tacle qui n’a pas épargné non plus les autres formations politiques, victorieuses dans certaines municipalités. Comme l’a indiqué le journaliste de 70 ans, en comparaison des jeunes qui n’ont pris aucune précaution durant la Fête de la musique.

"C'était frappant aussi en regardant la télé, hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote, finis les masques, finie la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois", s'énerve-t-il avant de revenir. "Quelques heures plus tôt, dans les bureaux de vote eux-mêmes, on avait pourtant fait très attention, mais dans la soirée, apparemment, le coronavirus avait été totalement oublié".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : La comparaison douteuse de Jean-Pierre Pernaut entre migrants et sans-abris

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.