Avec son franc-parler légendaire, Jean-Pierre Pernaut s'est illustré à travers plusieurs coups de gueule et diverses critiques à la télévision. Planet vous propose de revenir sur les coups d'éclat qui ont émaillé la carrière du journaliste.
Jean-Pierre Pernaut, 30 ans au JT de TF1 : retour sur ses coups d'éclatAFP

 Son coup de gueule cinglant pendant le confinement

Pendant 55 jours, la France a connu une longue période de confinement. Alors que des millions de Français sont invités à rester confinés chez eux pour endiguer la pandémie de coronavirus, Jean-Pierre Pernaut s’est notamment retiré du journal télévisé tout en continuant d’animer sa pastille quotidienne "13 heures à la maison".

L’occasion pour le journaliste de 70 ans de garder un œil sur l’actualité et de donner de ses nouvelles aux téléspectateurs. Comme le 24 avril dernier, où il a pu effectuer sa "première sortie sur terre depuis six semaines pour un rendez-vous important". Mais le célèbre présentateur de TF1 n’a pas caché sa colère face au relâchement de certains Français durant la crise sanitaire.

"Et là, surprise, dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs ! Des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masques, sans contrôles", a-t-il blâmé avant de remarquer un certain "contraste avec les reportages où l'on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage ou en montagne ou en forêt alors qu'il n'y a aucun risque dans les régions où il n'y a pas le virus".

Avant la phase de déconfinement, Jean-Pierre Pernaut avait également critiqué l’incohérence entre les annonces du gouvernement ou encore le retour obligatoire (ou non) imminent des élèves à l’école, comme en témoigne l’extrait vidéo ci-dessus.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : La comparaison douteuse de Jean-Pierre Pernaut entre migrants et sans-abris

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.