Ce jeudi 22 février, Jean-Pierre Pernaut fête ses 30 ans de présentation à la tête du JT de 13 heures de TF1. L'occasion de revenir sur les coups d'éclat qui ont émaillé la carrière du journaliste.

Persona non grata sur RTL ?

 

Jean-Pierre Pernaut boycotté sur RTL ? Selon les informations du Parisien, le journaliste devait être l'invité d'Yves Calvi le lundi 12 février dernier dans l'émission "Laissez-vous tenter" pour parler de ses 30 ans à la tête du JT de 13 heures de TF1. Cependant, cette invitation "calée de longue date" n'aurait pas été appréciée par Nicolas de Tavernost, le patron de M6, dont le groupe a racheté les stations de RTL Group à la rentrée. Ce dernier aurait alors pris la décision d'annuler la venue du journaliste.

Publicité
Invité par Yann Barthès sur le plateau de "Quotidien" sur TMC le mardi 20 février, Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé sur l'annulation de sa venue dans les studios de RTL (voir la vidéo ci-dessus). Le journaliste a estimé qu'il ne s'agit pas d'un boycott mais d'un "problème interne". "Il y a eu une invitation qui a été annulée à la demande du patron mais c'est le problème de RTL, ce n'est pas le mien", a-t-il assuré. Avant de glisser une petite pique à Nicolas de Tavernost : "Peut-être parce que le patron de RTL est le patron de M6... Mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup par ailleurs".
mots-clés : Jean-pierre pernaut, Tf1

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité