Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Le présentateur du JT n'en finit plus de faire parler de lui. Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé sur un nouveau sujet clivant lors du journal de 13 heures sur TF1 ce lundi 22 juin 2020. À la fin de son JT, le journaliste a adressé une petite pique à l'égard des rassemblements qui ont eu lieu lors de la Fête de la musique le dimanche 21 juin 2020.
"On va se quitter en revoyant quelques images de cette merveilleuse transhumance des moutons au Mont Lozère", a commencé le présentateur télé en déclarant ensuite : "Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la Fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n'y a pas de risque d'épidémie". Un autre tacle comme il en a souvent l'habitude en ce moment.
Le présentateur télé avait critiqué le gouvernement
En effet, les prises de position de Jean-Pierre Pernaut se font de plus en plus récurrentes. Au mois de mai, le journaliste avait pointé du doigt les directives du gouvernement concernant la stratégie de déconfinement :
"On a du mal à comprendre tout ça et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n'est plus par région. Un jour l'école est obligatoire, le lendemain elle ne l'est plus. Donc tout ça donne le tournis"
Un premier coup de gueule qui a surpris les téléspectateurs, sans pour autant s'arrêter là. Effectivement, le présentateur télé s'est également exprimé sur la réouverture des plages. Il s'est dit étonné que cela se fasse au cas par cas, alors que de nombreux autres commerces avaient repris du service "sans le moindre problème".
Autant de tacles qui n'ont toutefois pas empêché Jean-Pierre Pernaut d'être élu "personnalité télé préférée des Français" dans un sondage d'OpinionWay sur TV Mag.