Les hommes et femmes politiques ne résistent jamais à la tentation d'esquisser un pas de danse sous l'œil des caméras. Certains pourraient même s'illustrer dans le célèbre concours sur TF1. Planet vous propose un florilège de ces prestations insolites. À vous d'en juger !
Ces personnalités politiques qui auraient pu participer à Danse avec les Stars

Danse avec les stars de la politique ! À l’occasion de la Fête de la musique, les Français ont profité de l’arrivée de l’été pour envahir les places et rues de l’Hexagone et esquisser quelques pas de danse. Et certains d’entre eux n’ont pas raté l’occasion de se faire remarquer.

À l’image de Patrick Balkany qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo partagée par un internaute sur Twitter, l’ancien maire de Levallois-Perret, libéré de prison en février dernier pour des soucis de santé, se déhanche dans la rue sous les yeux de quelques administrés. Une courte prestation (pour le moins dynamique) sur un morceau de rap, qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile.

Qui pour succéder à Laura Flessel dans le concours ?

Pourtant, ce n’est pas le premier (ni le dernier) politicien à s’illustrer de la sorte avec un sens du rythme déconcertant. Entre les campagnes électorales, déplacements sur le territoire ou rencontres avec les Français, des personnalités comme Emmanuel Macron ou Anne Hidalgo n’ont pas résisté à l’appel du rock ou du zouk. Pour le plus grand bonheur des internautes.

Avant de les voir un jour fouler le parquet de Danse avec les stars, comme l’ex-ministre des Sports Laura Flessel, Planet vous propose de revoir ces moments insolites où les personnalités politiques ont tout donné sur la piste. Et ça, on achète (ou presque) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.