Ce 17 février 2021, l'ex-champion olympique de judo David Douillet fête ses 51 ans. De ses débuts en tant que sportif à son terrible accident de moto en passant par les femmes de sa vie... Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie intime du conseiller régional d'Île-de-France.
Accident de moto, compagne, reconversion professionnelle : les secrets de David DouilletAFP

David Douillet : de sportif de haut niveau à homme politique

C'est à l'âge de 11 ans que David Douillet commence le judo. Avec son 1,80 m et ses 80 kg, il semble déjà prédisposé à une belle carrière dans le milieu. À l'adolescence, il intègre la section sport-études du lycée Île-de-France à Rennes avant d'être remarqué par le premier champion du monde français de Judo, Jean-Luc Rougé. 

"Il dépassait déjà les autres d'une tête et après l'avoir vu sur le tapis, je lui ai tout de suite réservé une chambre à l'INSEP, le centre d'entraînement de l'élite du sport français", aurait-il affirmé. De fil en aiguille, David Douillet se démarque grâce à ses bonnes performances sur le tapis et devient champion de France junior en 1988. Une première récompense qui n'est que le début d'une longue et brillante carrière dans le milieu. Durant sa carrière, la star a été près de 11 fois sur la première place du podium. On se souvient notamment de l'année 1993 durant laquelle il a été sacré champion du monde de Judo puis en 1996 et 2000, il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'Atlanta et de Sidney. Même si David Douillet a mis fin à sa carrière sportive, il continue d'être très présent dans le paysage médiatique. 

C'est en politique de l'ex-sportif a décidé d'entamer sa reconversion professionnelle. En 2009, il devient secrétaire nationale à la vie sportive de l'UMP avant d'être finalement élue conseiller régional d'Île-de-France en 2010. En 2011, l'ex-sportif est nommé ministre des Sports, poste qu'il occupera jusqu'au 10 mai 2012. Du 18 décembre 2015 au 7 juillet 2016, David Douillet a été nommé Vice-président du conseil régionale d'Île-de-France, chargé de l'action internationale et du tourisme.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.