Lycée Toulouse-Lautrec (TF1) : qui est Chine Thybaud, la révélation de la série ?
Une révélation pas comme les autres. Début janvier 2023, Chine Thybaud est l’héroïne de Lycée Toulouse-Lautrec, diffusée chaque lundi soir sur TF1. Une mini-fiction originale dans laquelle la comédienne brille à l’écran dans le rôle de Victoire, chargée d’accompagner son petit frère dans un lycée accueillant des élèves en situation de handicap et valides, jouant aussi avec Stéphane de Groodt, Valérie Karsenti et Rayane Bensetti.
"Victoire a toujours été la grande oubliée de sa famille. Elle a grandi au côté d’un petit frère épileptique, qui a capté toute l’attention de ses parents. Elle s’est alors construite loin du foyer, avec ses amis et son petit copain", a-t-elle raconté dans Télé 7 Jours. Amenée contre son gré à suivre son frère dans cet établissement spécialisé, elle plonge dans l’inconnu. "Bourrée de préjugés, elle va réaliser, au fil des épisodes, ce qu’endurent ses condisciples au jour le jour…".
Chine Thybaud se confie sur le lycée qui a inspiré la série
Si Chine Thybaud a été contactée au départ pour jouer un autre rôle dans Lycée Toulouse-Lautrec, elle s’est inspirée du vécu d’une des autrices de la série pour jouer son personnage. "J’ai beaucoup échangé avec Fanny Riedberger, la créatrice de la série, dont le scénario est inspiré de sa scolarité. Dans son adolescence, elle a fréquenté ce lycée, qui est unique en France", a-t-elle indiqué à nos confrères en révélant. "Nous nous sommes rendues dans cet établissement de Vaucresson (Hauts-de-Seine, NDLR) pour les répétitions et enfin le tournage, qui s’est déroulé en pleine année scolaire. D’ailleurs, la plupart des figurants sont des élèves ou des ex-élèves du lycée".
À l’image de Ness Merad, l’interprète de Marie-Antoinette, ancienne élève de l'établissement atteinte de dystrophie musculaire congénitale, qui lui donne la réplique dans le feuilleton. Un duo atypique et touchant qui a marqué l’esprit des téléspectateurs. Mais, également de la critique en décrochant le prix de la Meilleure série au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, en septembre 2022.
Avant de briller à la télévision, Chine Thybaud a été vue dans diverses campagnes publicitaires comme pour Nike. Comme l’indique sa fiche d'actrice en ligne, ce talent de l’agence UBBA a joué dans un court métrage intitulé Le Club de Lecture, de Paul Saint Bris et Stéphanie Delpon. En 2019, elle jouait au cinéma dans Tout nous sourit, de Mélissa Drigear. En 2021, l’actrice était l’une des héroïnes de la série Endless Nigiht sur Netflix. Avant de voir les nouveaux épisodes de sa série sur TF1, voici son portrait en images à travers notre diaporama.
Chine Thybaud, héroïne pas comme les autres dans "Lycée Toulouse-Lautrec"
Voir cette publication sur Instagram
La jeune comédienne est la révélation de Lycée Toulouse-Lautrec, série primée au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2022.
Chine Thybaud : ô miroir mon beau miroir
Voir cette publication sur Instagram
La jeune comédienne française partage de nombreuses photos au quotidien sur ses réseaux sociaux.
Chine Thybaud sublime en robe fleurie signée Rouje
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne française a joué pour Netflix dans la fiction Endless Night qu'elle a présentée avec les autres acteurs l'été dernier à Paris.
Chine Thybaud : pose mannequin dans le salon
Voir cette publication sur Instagram
Assise par terre, plus canon que jamais dans un style total reptile, la jeune comédienne sait comment faire sensation devant l'objectif.
Chine Thybaud sublime aux couleurs du Brésil
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne Chine Thybaud est plus canon que jamais dans son maillot de bain durant ses vacances en juillet 2021.
Chine Thybaud ose la chevelure flamboyante
Voir cette publication sur Instagram
L'actrice Chine Thybaud prend la pose dans les rues de la capitale, vêtue d'un top blanc et une jupe orange.
Chine Thybaud dévoile sa longue chevelure
Voir cette publication sur Instagram
Quelques années auparavant, la jeune comédienne française prenait la pose devant l'objectif de la photographe Luna Harst.