Le 6 janvier dernier, l'actrice Valérie Karsenti a fait forte impression auprès des téléspectateurs dans le téléfilm "La Fugue" diffusé sur France 2. L'occasion pour Planet de vous dévoiler quelques indiscrétions sur l'actrice de 52 ans.
Carrière, compagnon, coup de gueule... Les secrets de l'actrice Valérie Karsentiabacapress
Sommaire

 Valérie Karsenti : retour sur ses débuts de carrière

C'est à l'âge de 15 ans que la jeune Valérie Karsentin commence à suivre des cours de théâtre. Elle passe dans un premier temps par un stage au cours Florent avec d'intégrer l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Diplôme en poche, elle se voit proposer quelques rôles dans des téléfilms tels que Sniper ou encore Edouard et ses filles.

La jeune actrice intègre par la suite le casting de la série La Tête en l'air au début des années 90 dans laquelle elle joue le rôle d'une adolescente prénommée Ludmilla Guyot alias "Ludi". Parallèlement à sa carrière sur le petit écran, Valérie Karsenti se produit régulièrement sur les planches. On la retrouve dans plusieurs pièces de théâtre célèbres dont Camus... Sartre... et les autres ou encore Colombe et Accalmies passagères. Toutefois, ce n'est qu'en 2009 qu'elle se fait connaître du grand public grâce à son personnage de Liliane dans la série télévisée Scènes de ménages, diffusée sur M6.

"Liliane c'est une petite femme toute simple. Je me suis beaucoup inspirée de certaines femmes que je vois dans le métro, tirées à quatre épingles, super féminines, maquillées, coiffées, des talons hauts, je me dis 'mais comment elles font pour cavaler dans le métro avec ça ?', des petits tailleurs, parlant de leurs enfants, de leur boulot, qui essayent de tout tenir à bout de bras", avait-elle confié à Puremédias en novembre 2010 et d'ajouter : "Donc, c'est le rythme de vie de Liliane, elle ne s'arrête jamais et elle a une poésie incroyable pour moi, parce qu'elle a une petite vie qui n'est pas super rigolote mais elle a une espèce de bon fond et de volonté d'arranger les choses. Donc elle met une énergie incroyable pour faire que les choses soient jolies. Et moi, elle me fait rire évidemment, mais elle me touche aussi beaucoup".

Le succès est tel que l'actrice se voit proposer de plus en plus de projets télévisés. Plus récemment, elle a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs dans le téléfilm La Fugue, diffusé sur France 2 le 6 janvier 2021.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.