Les mauvaises odeurs sont parfois tenaces. Voici les conseils de Planet pour vous en débarrasser durablement.
Lave-linge, lave-vaisselle, frigo... X astuces pour éviter les mauvaises odeurs dans votre maisonIllustrationIstock

Les mauvaises odeurs sont particulièrement désagréables quand elles s'incrustent chez vous. Parfois, créer un courant d'air suffit à les éliminer... Parfois, elles persistent au point de devenir insupportables. Pas de panique ! La plupart du temps, il suffit d'identifier son origine. Un aliment périmé dans le réfrigérateur ? La litière de votre chat ? Des vêtements sales qui traînent ? Votre lave-vaisselle qui fait des siennes ? Aujourd'hui, Planet vous explique comment vous débarrasser des mauvaises odeurs... définitivement !

Mauvaises odeurs : elles viennent souvent de la cuisine

Lave-vaisselle, déchets culinaires, réfrigérateur... La cuisine est le premier endroit à inspecter quand des mauvaises odeurs viennent envahir votre logement. Vérifiez avant tout qu'aucun reste de nourriture ou fruit trop mûr ne traîne dans votre frigo ou sur votre plan de travail. Si tel n'est pas le cas, il est temps de vous attaquer à votre électroménager ! 

Votre réfrigérateur par exemple, peut renfermer des odeurs très désagréables. Vous pouvez, pour les contrer, installer une coupelle de marc de café à l'intérieur du frigo. L'astuce fonctionne également avec des bouchons de liège qui s'avèrent être d'excellents alliés dans la lutte contre les mauvaises odeurs. Pour vous en débarasser sur le long terme, changez vos coupelles toutes les deux semaines. Le bicarbonate de soude est lui aussi très bon pour lutter contre les mauvaises odeurs, où qu'elles se trouvent.

Votre lave-vaisselle peut également être à l'origine des mauvaises odeurs. A force de nettoyer les corps gras et les restes de vos assiettes, forcément... Pour leur dire adieu, la meilleure solution est de le nettoyer et de l'entretenir régulièrement. Comme tous les appareils électroménagers, votre lave-vaisselle a besoin d'être chouchouté.  Il faut nettoyer les filtres, les joints, la cuve... De même, pensez à changer régulièrement les réservoirs de liquide de rinçage et de sel. Ainsi, vous êtes assurés de ne plus subir de mauvaises odeurs dans votre cuisine ! 

D'autres appareils électroménagers peuvent être source de mauvaises odeurs...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.