Ecouter l'article :

Vous en avez assez des salades qui flétrissent dans le bac à légumes de votre réfrigérateur ? Voici les meilleures techniques pour conserver une laitue au frais.
L’astuce pour conserver sa salade le plus longtemps possible ?IllustrationIstock

Exit les laitues oubliées au fond du bac à légumes : il existe de nombreuses manières de conserver une salade un certain temps.  En effet, rien de plus désagréable que de retrouver une salade toute flétrie dans votre réfrigérateur. Si Planet vous a déjà indiqué comment la rendre fraîche à nouveau, il est également possible de la conserver directement après achat. Selon Femme Actuelle, l'humidité est le pire ennemi de vos laitues, mâches, batavias, roquettes... Alors, comment la conserver le plus longtemps possible ?

Comment garder une salade le plus longtemps possible ?

Dès que vous ramenez votre salade verte dans votre cuisine, lavez et effeuillez-la. Laissez-la tremper un moment, et essorez-la bien. Là, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous pour une conservation optimale : 

  • Un bocal.  Pour garder votre salade très longtemps, vous pouvez la mettre dans un bocal avec une feuille de papier absorbant ou un morceau de pain. Ces deux derniers absorbent l'humidité, ce qui empêche votre salade de flétrir.
  • Un sac de congélation.  Pour conserver votre salade un moment, vous pouvez également mettre les feuilles dans un sac de congélation. N'oubliez pas le fameux morceau de pain ou de papier absorbant pour vous débarrasser de l'humidité. 
  • Un saladier.  Pour une bonne conservation de votre salade, vous pouvez également tapisser un saladier de papier absorbant avant d'y déposer les feuilles de salade. 
  • Un torchon.  Placez les feuilles de salade dans un torchon propre, et enroulez-le bien. Déposez le torchon dans le bac à légumes.

N'oubliez pas de placer votre bocal, votre saladier ou même votre sac de congélation au réfrigérateur.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.